La tarte aux pommes coulée est un dessert très spécial, car au lieu de la remplir, vous la préparez en plusieurs étapes, c’est-à-dire que pendant la cuisson, vous ajoutez la garniture aux pommes et d’autres mélanges.

Il s’agit d’un dessert vraiment exquis qui possède une douceur et un moelleux qui mettent l’eau à la bouche, sans compter que la garniture aromatisée à la pomme parvient à offrir une répudiation inimitable de la saveur.

En outre, il suffit d’utiliser un fouet pour le préparer, ce qui signifie que le processus est assez facile et relativement rapide. Il s’agit sans aucun doute d’un gâteau à servir en toute occasion, car il est non seulement délicieux, mais aussi parfaitement adapté à tout moment de la journée. Tous ceux qui le goûteront seront subjugués par son goût, car c’est un gâteau si appétissant qu’il vous laissera bouche bée.

La recette de la tarte aux pommes versée, vraiment délicieuse et bonne pour l’alimentation

Ingrédients

  • 220 gr de farine 00
  • 120 gr de lait (si vous préférez, vous pouvez utiliser de l’eau)
  • 70 gr d’huile de graines
  • 60 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 120 g de sucre normal ou brun)
  • 16 g de levure chimique
  • 4 œufs
  • 1 zeste de citron râpé

Ce qu’il faut pour la crème de pommes

  • 400 g de lait
  • 30 g d’amidon de maïs
  • 20 g d’édulcorant stevia (ou 40 g de sucre normal)
  • 2 jaunes d’œuf
  • 2 pommes
  • 1 zeste de citron râpé

Préparation

Comment préparer une crème au citron

  1. Couper les pommes en petits cubes et les mettre sur le feu en ajoutant quelques gouttes d’eau et un zeste de citron. Couvrir avec un couvercle jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réduire ensuite en purée à l’aide d’un mixeur et laisser refroidir.
  2. Séparer les blancs d’œufs des jaunes et verser ces derniers dans une petite casserole, puis ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et les fouetter à l’aide d’un fouet à main.
  3. Incorporer la fécule de maïs, remuer, ajouter un peu de lait, continuer à mélanger et ajouter sans arrêt le reste du lait et la purée de pommes.
  4. Mettez le tout sur le feu et, tout en remuant avec le fouet, portez le tout à ébullition pour que votre mélange épaississe bien.
  5. Une fois que c’est fait, transférez la crème dans un bol, couvrez-la avec du film alimentaire et mettez-la de côté pour qu’elle refroidisse.

Comment préparer la pâte

  1. Casser les œufs dans un bol, lancer le fouet électrique et, tout en battant, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre).
  2. Fouettez pendant 2 à 3 minutes, puis, sans cesser de fouetter, ajoutez le lait, l’huile, la farine et la levure chimique.
  3. Incorporez ensuite le zeste de citron et remuez rapidement avec le fouet électrique.
  4. Ensuite, graissez et farinez un grand moule de 23×30 cm et versez-y la moitié du mélange.
  5. L’égaliser et l’enfourner dans un four bien chauffé en mode ventilé à une température de 180°C (170°C en mode statique) pendant 10 à 15 minutes.
  6. Une fois ce temps écoulé, faites le test du cure-dent, sortez le gâteau du four, remplissez-le de crème aux pommes et couvrez-le avec le reste du mélange.
  7. Enfin, faire cuire au four à 180°C (170°C en mode ventilé) pendant 15 minutes.
  8. Une fois le gâteau prêt, vérifiez-le avec un cure-dent, placez quelques bandes de papier sulfurisé sur la surface (comme pour une tarte), placez une touffe de crème au centre avec une tranche de citron et décorez de sucre glace si vous le souhaitez.

Notes et conseils

Si vous le souhaitez, le gâteau coulé peut également être garni de confiture sans sucre, d’une crème pâtissière légère ou d’une bonne crème au chocolat légère.