À la fin d’un repas, il est toujours agréable de prendre un petit dessert qui, s’il est également bon et léger, peut être parfait. Mais un tel dessert existe-t-il ? Eh bien, la réponse à cette question est oui et il s’agit de la pomme au four, qui n’est pas seulement une délicieuse friandise mais qui, grâce à ses propriétés, est très bonne pour l’organisme. En effet, elle peut contrecarrer un intestin paresseux et faciliter la digestion, sans compter qu’elle est riche en vitamine C, en minéraux et qu’elle vous donne beaucoup d’énergie, surtout si vous décidez de prendre un petit-déjeuner avec elle, éventuellement accompagné d’un café ou d’un jus d’orange. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également le consommer l’après-midi en guise de collation.

Parmi les autres avantages de cette friandise, citons la forte concentration en fibres solubles, qui aide à lutter contre le cholestérol. Sans oublier que, grâce à la pectine, il stimule également la diurèse quotidienne et permet ainsi d’expulser les déchets. Au vu de ses bienfaits, il ne fait donc aucun doute que vous devriez essayer de le préparer.

La recette de la pomme au four, un dessert moche mais bon

Ingrédients

  • 1 pomme Golden
  • Cannelle en poudre ou en bâtons
  • Clous de girofle
  • Jus de citron
  • 20 g de sucre roux
  • 10 g de raisins secs (si vous préférez des fruits secs tels que des noix, c’est également possible)

Préparation

Dans la poêle

  1. Divisez d’abord la pomme en segments, retirez le cœur et versez une cuillère à soupe de sucre roux, le jus de citron et les raisins secs.
  2. Transférer le tout dans une casserole et ajouter une autre cuillère à soupe de sucre roux, les clous de girofle et la cannelle.
  3. Versez un peu d’eau et le jus de citron, mettez sur le feu et laissez couler à feu doux jusqu’à l’obtention d’un sirop.

Au four

  1. Pour commencer, évider les pommes sans les éplucher, puis les transférer entières dans un plat à four (si vous voulez les couper en tranches, vous pouvez le faire, mais le résultat sera différent).
  2. Saupoudrez-les ensuite de sucre, de citron, de raisins secs, de cannelle et d’un peu d’eau.
  3. Enfin, faites-les cuire au four pendant 30 minutes à une température de 200°C.

Notes et conseils

Des deux modes de cuisson, la cuisson au four confère aux pommes une saveur aigre-douce nettement plus intense. En revanche, leur texture moelleuse reste inchangée