La préparation d’une tarte aux pommes peut sembler compliquée à l’avance, mais tout dépend de nos prédispositions et de quelques astuces à prendre en compte lors de la préparation. Il existe plusieurs recettes pour préparer de délicieuses tartes aux pommes maison. L’essentiel est que tout soit préparé avec des produits naturels, sans aucun additif chimique, contrairement aux sucreries industrielles.

La pomme est l’un des fruits les plus sains que nous puissions manger. Elle est riche en potassium, en bore, en calcium, ainsi qu’en vitamines A et E. Il ne faut donc pas manquer l’occasion de l’inclure dans diverses recettes. Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, il aide à lutter contre l’action des radicaux libres. C’est pourquoi il est connu comme le fruit de la fleur, de la beauté et de l’immortalité.

Aujourd’hui, nous allons voir comment préparer une bonne recette de tarte aux pommes légère, la version originale devant donc être légèrement modifiée. Cela signifie que vous conserverez l’essence de la préparation, mais que vous optimiserez la recette en termes de temps, de traitement et d’ingrédients. Ne vous inquiétez pas, vous ne sacrifierez pas le goût final !

Grâce à cette pâte particulière, vous pouvez réduire le temps de préparation de la tarte aux pommes et déguster votre dessert en un rien de temps. De plus, cette recette est peu calorique, car nous avons remplacé les ingrédients les plus caloriques par des ingrédients plus légers.

La recette d’une tarte aux pommes légère, un gâteau goûteux pour les enfants

Ingrédients

  • 1 tasse de farine d’avoine ou de blé entier (80 g)
  • 3 cuillères à soupe de beurre (30 g)
  • 3 pommes rouges moyennes
  • 3 cuillères à soupe de miel (30 g)
  • 150 ml de lait liquide
  • 180 g de biscuits digestifs sans sucre

Préparation

  1. Pour préparer les tartelettes, commencez par écraser les biscuits digestifs. Pour cela, vous pouvez utiliser un mixeur.
  2. Ensuite, ajoutez le beurre fondu aux biscuits écrasés. Mélangez à l’aide d’une cuillère.
  3. À la fin de l’étape précédente, vous devez verser ce mélange dans les moules. Ce sera la base de la préparation.
  4. Veiller à bien répartir la base sur la surface jusqu’à ce que le moule soit uniformément recouvert.
  5. Continuer à mettre les ingrédients suivants dans le mixeur : 2 pommes, le lait, la farine, le miel et mélanger.
  6. Verser ensuite le mélange sur la base préparée précédemment.
  7. Couper et peler les pommes restantes pour les placer sur la garniture comme vous le souhaitez.
  8. Enfin, préchauffer le four à 180°C et faire cuire le gâteau pendant 20 à 25 minutes.

La découpe des pommes à placer sur la surface doit être créative afin d’obtenir une très belle tarte aux pommes à présenter, par exemple en forme de rose.

Notes et conseils

En ce qui concerne l’apport calorique de cette préparation, même s’il s’agit d’une version allégée, il dépendra toujours des quantités que vous consommerez. Par ailleurs, si vous êtes cœliaque ou avez un problème d’intolérance au lactose, vous pouvez remplacer quelques ingrédients (sans gluten / sans lactose) sans aucun problème. Le résultat restera délicieux. Les personnes intolérantes au lactose peuvent utiliser des boissons végétales (de préférence à base de soja ou d’amandes) et les personnes intolérantes au gluten peuvent utiliser de la farine sans gluten.