Vous en avez assez du casse-croûte habituel ? Si la réponse est oui, vous trouverez sans doute ici la recette qu’il vous faut, qui vous permettra de vous offrir une petite pause savoureuse et délicieuse dans l’après-midi. En effet, grâce au semifreddo au yaourt et au cacao, vous obtiendrez un délicieux dessert qui rendra vos après-midi beaucoup plus savoureux. Car il s’agit d’une préparation d’une bonté vraiment unique.
Et ce, sans devoir renoncer à votre régime ou craindre de compromettre votre ligne, car ce délicieux dessert ne contient que 170 Kcal, il est donc non seulement sain mais aussi et surtout léger. En fait, il s’agit de yaourt grec blanc allégé et de chocolat, mais avec une préparation entièrement revue, de sorte que l’œil l’emporte d’abord sur le palais. Avec cette recette, vous rendrez certainement votre en-cas plus intéressant et vous vous amuserez à le préparer, car c’est vraiment très facile.
Le résultat final sera bien sûr excellent, et il vous prendra tellement à la gorge que vous ferez ce dessert simple et léger plusieurs fois.
La recette du semifreddo au yaourt et au cacao, un dessert délicieux et très facile à réaliser
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de repos au congélateur : 1 heure
- Temps total : 1 heure et 10 minutes
Ingrédients
- 200 g de yaourt grec blanc allégé (ou même de yaourt normal)
- 10 g de cacao amer en poudre
- Suffisamment d’eau
- quelques gouttes d’édulcorant liquide ou en poudre (ou une cuillère à soupe de sucre normal, de miel )
Ce qu’il faut pour décorer
- 5 g de cacao amer en poudre
Préparation
- Pour commencer, recouvrez un moule à cupcake en aluminium de film alimentaire (vous pouvez également utiliser un petit gobelet).
Versez la moitié de la quantité de yaourt dans le moule, puis étalez-la à l’aide d’une cuillère à café sur toute la surface, y compris les bords. - Dissoudre le cacao amer dans une goutte d’eau, ajouter l’édulcorant (ou le sucre) et bien mélanger pour obtenir un beau mélange crémeux. Goûtez pour voir si c’est sucré !
- Une fois que c’est fait, transférez votre crème de cacao dans le ramequin, puis recouvrez avec le reste du yaourt.
- Enfin, placez le dessert au congélateur pendant au moins 1 heure (voire plus) afin qu’il se raffermisse bien.
- Une fois ce temps écoulé, sortez la cupolotta, décorez-la d’un peu de cacao amer en poudre et présentez-la à table.
Notes et conseils
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu d’édulcorant au yaourt s’il est trop acide et que vous aimez les desserts plus sucrés. Avec quelques ingrédients simples, vous obtiendrez en un rien de temps un dessert délicieux et même diététique !