Depuis la nuit des temps, les plantes sont l’une des meilleures amies de l’homme, elles peuvent nous aider à combattre les maladies et à améliorer notre santé sans mettre en danger notre organisme.
Mais ce que beaucoup de gens ne savent peut-être pas, c’est que certaines plantes peuvent même empêcher certains types d’insectes d’entrer dans nos maisons.
Apprenez à utiliser la menthe pour repousser les souris et les araignées.
Afin de préparer votre spray insecticide naturel, vous aurez besoin de :
– Un demi-litre d’eau pure filtrée.
– 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
– Un vaporisateur propre.
Préparation :
– Versez l’eau dans votre vaporisateur.
– Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
– Mélangez.
– Vaporisez votre mélange dans toutes les pièces de votre maison, et insistez sur les zones où vous avez déjà détecté la présence d’insectes et de souris.
Mise en garde :
Quels sont les autres conseils à suivre pour repousser les insectes ?
Avoir des insectes à la maison peut transformer votre quotidien en véritable cauchemar. Voici quelques conseils pour éloigner les insectes et les rats :
– Assurez-vous que votre maison est constamment ventilée, ouvrez quotidiennement les fenêtres et utilisez un purificateur d’air si nécessaire.
– Choisissez des meubles faciles à déplacer et à nettoyer souvent.
– Eviter d’utiliser des insecticides industriels contenant des produits chimiques nocifs pour la santé et les remplacer par des ingrédients naturels comme le citron, la cannelle, les clous de girofle, le bicarbonate de soude…
– Lors du nettoyage de la maison, en particulier Porter une attention particulière aux coins sombres et mal ventilés, qui sont des lieux de prédilection pour les insectes.
– Ne laissez jamais de restes sur la table ou dans la cuisine, ils peuvent attirer les insectes et favoriser leur propagation.
– N’oubliez jamais de fermer vos sacs poubelles et veillez à les jeter quotidiennement.
– Détectez tous les trous dans vos murs et bouchez-les avec les bons produits pour empêcher les insectes d’y pénétrer.
– Baignez régulièrement vos animaux de compagnie, et n’oubliez pas de nettoyer leurs bacs à litière et de les changer régulièrement pour éviter la propagation des insectes.
– En cas de piqûre d’insecte grave ou très douloureuse, n’hésitez pas à contacter immédiatement votre médecin.