En automne, il n’y a certainement qu’un seul plat qui occupe ce que l’on peut appeler la place d’honneur à table. Il s’agit de la parmigiana de citrouille, qui ravira tout le monde. En effet, c’est un plat tellement exquis qu’il rendra votre dîner tout simplement superlatif. Curieusement, il plaira également aux enfants, qui l’adoreront au plus haut point. Vous ne manquerez pas non plus d’impressionner vos invités qui seront agréablement surpris par ce plat.
Avec cette bonne et excellente parmigiana, vous parviendrez sans aucun doute à recréer parfaitement le goût et l’odeur de l’automne et à émerveiller toute la famille. De plus, sans devoir frire ou cuire la citrouille d’une autre manière, vous obtiendrez un deuxième plat résolument léger mais absolument savoureux. En effet, avec un peu de jambon cuit et de fromage scamorza, vous obtiendrez un plat parfait pour les régimes.
La préparation, comme vous l’avez peut-être deviné, n’est pas compliquée et comporte des étapes très simples, qui peuvent être réalisées même par les personnes les moins habiles en cuisine. Sans oublier que le processus est également très rapide.
La recette de la parmigiana de citrouille fourrée au jambon
Ingrédients
- 1 kg de potiron (avec la peau)
- 150 g de fromage scamorza fumé coupé en dés
- 200 g de jambon cuit maigre
- 60 g de parmesan râpé
- un filet d’huile d’olive extra vierge
- suffisamment d’origan
- Suffisamment de sel
Préparation
- Chauffer d’abord le four à une température de 200 °C pour le préparer, puis huiler correctement le fond d’un plat à four rectangulaire.
- Rincez le potiron à l’eau courante, coupez-le en deux, enlevez la peau, débarrassez-le des graines et des filaments internes, puis coupez-le en tranches d’environ 5 millimètres d’épaisseur.
- Ensuite, préparez la première couche de votre parmigiana en plaçant quelques tranches de citrouille sur le fond de la plaque de cuisson, puis assaisonnez avec du sel, un peu de parmesan, du jambon cuit et un filet d’huile. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Une fois que vous avez utilisé tous les ingrédients et complété les couches, fermez avec des dés de fromage scamorza, de l’origan et une pincée de parmesan, puis recouvrez la surface d’une feuille d’aluminium.
- Enfin, faites cuire dans le four bien chauffé pendant 20 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, retirez le papier d’aluminium et laissez-le reposer pendant 20 minutes supplémentaires.
- Une fois que la parmigiana est prête, attendez quelques minutes qu’elle refroidisse, puis apportez-la à table pendant qu’elle est encore chaude.