La crème pâtissière, reine des crèmes et de la pâtisserie, presque tout le monde aime et raffole des desserts à base de crème pâtissière, elle est polyvalente et facile à préparer, on peut la laisser tranquille ou la demander comme on veut, quelques ingrédients et c’est prêt !
Ingrédients :
500 ml de lait entier
120 g de sucre
40 g d’amidon de maïs (fécule de maïs)
Préparation :
Comment préparer la crème pâtissière ?
——-
Dans une casserole, versez le lait et ajoutez la gousse de vanille dont vous avez retiré les fruits, qui servira à recueillir les œufs.
Faites fondre le lait à feu doux et en attendant, nous pouvons nous consacrer à la préparation de l’œuf pour la crème pâtissière.
Dans un grand saladier, mélangez les jaunes avec le sucre, la vanille et la fécule de maïs, vous obtiendrez une crème sans grumeaux et une fécule de maïs très utile.
Retirez la gousse de vanille du lait et versez lentement le lait chaud dans le mélange de jaunes d’œufs, versez le tout dans la casserole et fouettez la crème en continu jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et pleine, vous ne pouvez pas vous arrêter, une seule fois. .
Retirez le pain de mie du feu et versez-le immédiatement dans le sac pour qu’il refroidisse. La crème de pain est prête, toute simple et délicieuse !
Vous pouvez combiner la crème pâtissière à votre guise; A la place de la vanille vous pouvez ajouter du zeste d’orange si vous voulez le faire avec du cacao, remplacer 15 grammes de fécule de maïs par 15 grammes de poudre de cacao et ajouter 30 grammes de sucre.
Et voilà ! la crème pâtissière est prête ! Déguster !