Peu importe le nombre de fois que vous lavez le sol : la saleté continue de s’accumuler entre les coutures et avec le temps, elle perd sa couleur pâle et change complètement.
Si vous cherchez une alternative naturelle et beaucoup plus efficace au nettoyage des sols et au dépoussiérage entre les coutures, vous êtes au bon endroit.
L’histoire change. La saleté accumulée entre les coutures, composée de saleté, de graisse et même de moisissure, change complètement l’apparence du sol en le rendant sombre et presque noir.
Comment nettoyer le coulis avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est la solution idéale pour les adeptes du nettoyage écologique. Ses propriétés antiseptiques le rendent idéal pour éliminer les résidus et les bactéries présentes sur n’importe quelle surface.
Mélangez de l’eau tiède et du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer entre les lignes de coulis. Après environ 20 minutes, essuyez comme d’habitude avec un chiffon propre ou un chiffon.
Nettoyer le coulis avec du peroxyde d’hydrogène.
Le peroxyde d’hydrogène est utilisé pour plus que la désinfection des plaies. Il est connu pour sa capacité à éliminer les taches de sang et les taches de vin, mais saviez-vous que c’est aussi l’un des meilleurs nettoyants pour coulis ?
Tout ce dont vous avez besoin est du peroxyde d’hydrogène et une vieille brosse à dents pour nettoyer les coutures et enlever toute la saleté. Enfin, rincez avec de l’eau et avec un chiffon propre.
Utilisez du vinaigre blanc contre la saleté entre les joints.
Ma grand-mère utilisait du vinaigre pour presque tout nettoyer, et elle avait raison. Le vinaigre est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour nettoyer et désinfecter les surfaces et éliminer la saleté tenace.
Mélangez à parts égales du vinaigre et de l’eau tiède, puis trempez une serviette dans la solution. Nettoyez entre les joints et essuyez avec un chiffon propre après quelques minutes. Si la tache est ancienne et tenace, appliquez du vinaigre non dilué sur la tache pendant quelques minutes avant de la nettoyer.
L’eau et l’eau de javel en dernier recours.
Si les alternatives naturelles énumérées ci-dessus ne vous donnent pas de résultats satisfaisants, votre seule option est d’utiliser de l’eau de Javel.
En portant des gants, versez 3 à 4 cuillères à soupe d’eau de Javel dans 1 gallon d’eau. Utilisez une brosse à dents usagée pour frotter la solution entre les coutures, puis essuyez avec un chiffon propre après environ 10 minutes.
Garder les sols propres et enlever la saleté entre les coulis sont plus faciles que vous ne le pensez. Remettez immédiatement le sol dans son état d’origine en suivant les conseils ci-dessus.