Vos enfants ont-ils du mal à manger leurs légumes ? Vous avez tout essayé, mais ils ne veulent rien savoir ? Régler le problème peut être plus facile que vous ne le pensez, il suffit d’avoir de l’imagination. En effet, pour rendre ces aliments beaucoup plus appétissants, une solution peut être une recette de galettes de courgettes, de carottes et de pommes de terre si bonnes que les enfants les dévoreront !
Il est certain que les servir au dîner (mais si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de les utiliser comme amuse-bouche pour un apéritif maison) sera un succès. Et même les adultes seront heureux d’apprendre qu’en mangeant une portion supplémentaire, ils sauveront leur régime sans prendre de poids. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’une préparation très peu calorique. En outre, un autre aspect positif réside dans la procédure, qui est à la portée de tous.
La recette des galettes de courgettes, de carottes et de pommes de terre : préparées de cette façon, elles sont délicieuses !
Ingrédients
- 400 g de courgettes
- 150 g de carottes
- 150 g de pommes de terre
- 120 g de yaourt naturel
- 4 cuillères à soupe de farine
- 2 œufs
- 2 gousses d’ail hachées
- un filet d’huile d’olive
- Suffisamment de poivre noir
- Suffisamment de sel
- Un peu d’aneth
Préparation
- Tout d’abord, éplucher les carottes crues, les râper en allumettes, faire de même avec les courgettes crues (qui ne doivent pas être épluchées, mais émoussées) et les pommes de terre (après les avoir épluchées, toujours crues) et les ajouter au saladier, puis placer tous les légumes dans un grand saladier.
- Ajouter ensuite les œufs, le poivre noir, le sel, une gousse d’ail hachée et la farine, puis mélanger correctement à l’aide d’une spatule.
- Enfin, faire chauffer une poêle, la badigeonner d’huile, y déposer 4 cuillères généreuses et distinctes de pâte à la fois, lui donner une forme ronde et la faire cuire pendant 5 à 7 minutes à feu moyen des deux côtés.
- Pendant ce temps, versez le yaourt dans un petit bol, ajoutez du poivre, de l’aneth haché et une gousse d’ail hachée, mélangez bien, puis apportez les crêpes à table accompagnées de la sauce au yaourt que vous avez préparée.