Vous cherchez un bon dessert pour une occasion spéciale ? Dans ce cas, nous vous recommandons le gâteau aux pommes, un classique auquel on ne peut jamais se tromper car il plaira aux petits comme aux grands. En effet, il s’agit d’un dessert auquel peu de personnes peuvent résister, même s’il est très simple. Son point fort est probablement le délice conféré par les fruits qui rendent le gâteau fruité et moelleux.
Par ailleurs, on ne peut nier qu’un autre point en sa faveur est sa faible teneur en calories, ce qui permet à ceux qui suivent un régime contrôlé de ne pas avoir à se priver d’au moins une tranche. La préparation se fait également sans souci, car la pâte peut être réalisée en un clin d’œil et sans suivre d’étapes complexes.
Recette de gâteau aux pommes, je ne mets pas de beurre dans la pâte : elle est moelleuse !
Ingrédients
- 250 g de farine
- 100 ml de lait
- 70 ml d’huile
- 60 g d’édulcorant stevia (ou 120 g de sucre normal)
- 16 g de levure pour gâteau
- 8 g de sucre vanillé
- 3 œufs
- 1 pomme coupée en tranches
Préparation
- Épluchez d’abord les pommes, nettoyez-les en enlevant le cœur, coupez une partie en cubes et une partie en tranches et mettez-les de côté pendant un moment.
- Casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et bien les battre avec un fouet à main.
- Ajoutez maintenant le sucre vanillé, mélangez, versez le lait, remuez, incorporez l’huile, remuez encore une fois, incorporez la farine en deux étapes, pétrissez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse et incorporez la levure chimique.
- Une fois cela fait, ajoutez la pomme coupée en dés à votre pâte, mélangez, versez dans un moule à beignets préalablement fariné et décorez le dessus avec la pomme coupée en tranches.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que le gâteau soit suffisamment doré, puis dégustez.