Pour rendre les légumes plus savoureux, afin que les enfants puissent également les apprécier, la tarte aux aubergines farcies est le plat idéal pour réussir. En effet, tous les membres de la famille l’adoreront et vous demanderont de la préparer très souvent, car son goût est si riche et si fort qu’il est vraiment rassasiant.

C’est certainement le plat idéal à servir pour essayer de surprendre vos invités, car vous les prendrez littéralement à la gorge et il n’en restera pas un seul morceau. Alors, si vous ne savez pas quoi apporter à la table pour le déjeuner ou le dîner, sachez qu’avec cette recette, vous surprendrez les adultes comme les enfants, en réussissant pour une fois à ne décevoir personne.

En outre, comme il s’agit d’un plat principal plutôt léger, vous pouvez même être tranquille si vous suivez un régime, car non seulement vous n’aurez pas à compter trop de calories, mais en plus vous n’aurez pas à vous soucier de la préparation. Vous n’avez même pas à vous préoccuper de la préparation, même si vous n’êtes pas très doué, le processus est très facile et vous verrez que le résultat vous laissera bouche bée.

Tout le monde voulait la recette du gâteau d’aubergines farcies : c’est délicieux !

Ingrédients

  • 700 g d’aubergines (2-3 légumes)
  • 500 g de viande hachée maigre
  • 600 g de pommes de terre (3 tubercules moyens)
  • 300 g de purée de tomates
  • 2-3 tomates cerises moyennes coupées en tranches
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 poivron rouge, coupé en dés
  • 1 oignon haché
  • environ 40 ml d’huile d’olive
  • quelques cuillères à soupe de parmesan râpé
  • suffisamment de persil haché
  • suffisamment d’ail en poudre
  • suffisamment de coriandre
  • suffisamment de paprika doux (facultatif)
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Tout d’abord, éplucher les aubergines, les couper (dans le sens de la longueur) en tranches de 1 à 2 mm d’épaisseur, les placer dans un bol avec de l’eau et du sel, les couvrir d’une assiette et les laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez-les des deux côtés avec un mélange d’huile, de paprika, de sel et de poivre, faites-les cuire dans un four chaud pendant 25-30 minutes à 180°C, puis réservez-les un moment.
  3. Séchez les aubergines en les épongeant avec du papier absorbant, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier absorbant, badigeonnez-les des deux côtés avec le même mélange d’huile, de sel, de poivre, d’ail en poudre et de paprika, faites-les cuire (four chaud) pendant 25 minutes à une température de 180°C et laissez-les refroidir.
  4. Versez un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon haché, les gousses d’ail hachées et le poivron coupé en dés, mélangez bien et faites frire pendant 2 à 3 minutes.
  5. Ajoutez maintenant la viande hachée, remuez, ajoutez le sel, la coriandre, le paprika et le poivre, mélangez, versez 300 ml de sauce tomate et le persil haché, laissez mijoter pendant 3 minutes, puis éteignez le feu.
  6. Ensuite, tapisser un moule rond avec du papier à charnière, placer les aubergines au centre en allant vers l’extérieur, en gardant environ une demi-tranche.
  7. Une fois que c’est fait, placer une couche de pommes de terre au centre du fond du moule, remplir de viande hachée et placer 5 tranches de pommes de terre sur le dessus. Enfin, fermer la tarte salée avec les aubergines conservées à l’extérieur du moule en les repliant vers le centre.
  8. Enfin, garnir la surface en alternant des tranches de tomates cerises et les pommes de terre restantes, badigeonner de purée de tomates, saupoudrer de parmesan râpé et cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes à une température de 180°C.
  9. Une fois le plat prêt, le mettre à table et le servir.