Pour un petit-déjeuner délicieux, sain et nourrissant, les crêpes aux pommes et à la compote de pêches sont sans aucun doute la solution, car elles vous donneront l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Les enfants les adoreront également, car ils les préfèreront de loin aux biscuits classiques.

De plus, vous pouvez même les déguster en guise de goûter, pour arriver le soir plein d’énergie et d’enthousiasme. Croyez-moi, une fois que vous les aurez essayés, vous ne pourrez plus vous en passer et vous garderez la recette pour ne pas risquer de la perdre et pour pouvoir les faire quand vous le voudrez.

Ils ne contiennent ni farine, ni sucre, ni œufs et possèdent donc une légèreté qui convient parfaitement à un régime pauvre en graisses et en calories et qui rend plus tolérables tous les efforts que vous faites pour rester en forme. Il n’est pas nécessaire de se lever trop tôt pour les préparer et vous pouvez même les cuisiner lorsque vous manquez de temps, car le processus est simple et très rapide.

La recette des crêpes aux pommes et de la compote de pêches : délicieuse !

Ingrédients :

  • 1 tasse (250 ml) de flocons d’avoine fouettés
  • 1 tasse (250 ml) d’eau + 100 ml
  • 1 grosse pomme
  • 1 peu de vanilline liquide
  • quelques pêches fraîches (ou congelées)
  • Suffisamment d’huile d’avocat

Préparation

  1. Verser les flocons d’avoine fouettés dans un bol, ajouter 1 tasse d’eau, bien mélanger à l’aide d’une spatule et laisser reposer pendant 10 minutes.
  2. Couper les pêches fraîches en morceaux et les faire chauffer pour les réduire en une sorte de confiture, puis les battre à l’aide d’un mixeur plongeant et les réserver.
  3. Éplucher et couper en dés une partie de la pomme et la mixer grossièrement, puis couper l’autre moitié en tranches.
  4. Ajouter ensuite la pomme mixée et la vanilline aux flocons d’avoine, mélanger à l’aide d’une spatule, ajouter 100 ml d’eau en deux fois et remuer pour obtenir un mélange homogène.
  5. Enfin, chauffer une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile d’avocat, y déposer deux spatules de pâte à la fois, les modeler pour leur donner une forme ronde, garnir la surface de 2 tranches de pomme et laisser dorer des deux côtés.
  6. Lorsque les crêpes sont prêtes, les placer sur une assiette, les remplir avec la purée de pêche préparée et servir.

Remarque : vous pouvez également les manger tels quels sans ajouter de confiture de pêches ou en mettre une de bonne qualité achetée sans sucre ajouté !