Le dessert à l’avoine, aux pommes et aux bananes est quelque chose d’inattendu, parce qu’en apparence il peut sembler banal, mais il suffit de le goûter pour changer d’avis. En fait, une seule cuillerée suffira à en faire votre dessert préféré, car en plus d’être délicieuse, c’est une recette saine et nutritive !
Il sera également très apprécié par le reste de la famille qui vous demandera de le préparer souvent. De plus, il peut être intéressant de l’apporter sur la table lorsque vous avez des invités et de voir le succès que vous remporterez, car il ne laissera personne indifférent.
C’est une panacée même pour ceux qui suivent un régime, car sa légèreté permet de faire une exception inoffensive à la règle, ce qui est également bon pour la santé de temps en temps. La préparation est simple et rapide, sans compter qu’il n’est même pas nécessaire de faire cuire quoi que ce soit, ce qui fait que le processus ne prend pas beaucoup de temps.
La recette du dessert à l’avoine, aux pommes et aux bananes : en plus d’être savoureuse, elle est très saine !
Ingrédients
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 1 banane, pelée et écrasée
- 1 pomme
- 175 ml de lait végétal sans sucre ajouté
- 8-10 abricots secs, coupés en dés
- 8-10 noix, hachées
- 2 cuillères à soupe de graines de lin
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
Préparation
- Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans un bol, ajoutez les graines de chia, mélangez, ajoutez 125 ml de lait végétal de votre choix, mélangez et réservez momentanément.
- Nettoyez la pomme sans la peler, coupez-la en morceaux, placez-la dans le verre du mixeur, mixez-la grossièrement, ajoutez 50 ml de lait végétal et les graines de lin et mixez pour obtenir une purée granuleuse et corsée.
- Incorporez maintenant la purée de pommes aux flocons d’avoine, remuez, ajoutez les abricots secs coupés en dés, mélangez, ajoutez la banane pelée et écrasée et remuez pour obtenir un mélange à la consistance molle et compacte.
- Versez enfin le mélange dans un bol en verre, égalisez-le, garnissez la surface d’une poignée de noix hachées, armez-vous d’une cuillère à café et servez.