Pour un en-cas croustillant, sain et appétissant, les biscuits à la pomme de terre douce sont sans aucun doute la solution idéale, car vous les adorerez. En fait, ils sont si bons que vous ne vous en lasserez pas, vous aurez même envie de les manger tous, ce qui vous procurera une satisfaction si complète et si satisfaisante que vous en aurez le sourire aux lèvres.

Ils vous aideront certainement à combattre la mauvaise humeur et à mieux vivre chaque moment de la journée, en coupant la faim pour passer le déjeuner ou le dîner. Ils feront également fureur auprès du reste de la famille, qui ne pourra pas résister à la tentation et vous demandera de les refaire.

Cela ne vous pèsera pas, car le processus est si simple et rapide qu’il ne vous prendra que quelques minutes. En outre, ils conviennent à un régime alimentaire : sans surprise, ils contiennent très peu de calories et vous permettent de rester en forme sans avoir à renoncer à quoi que ce soit.

Une recette de biscuits à la pomme de terre douce, quand on a envie de quelque chose de savoureux, c’est parfait !

Ingrédients

  • 300 g de pommes de terre douces
  • 20 g de fécule de maïs
  • 20 g de beurre non salé
  • 5 g d’édulcorant stevia (ou 10 g de sucre normal)

Préparation

  1. Pour commencer, éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles, les placer dans un cuiseur à vapeur et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Transférez-les ensuite dans un bol, écrasez-les avec un presse-purée, ajoutez le beurre non salé et remuez avec une spatule pour bien le faire fondre.
  3. Ajoutez maintenant l’édulcorant stevia (ou le sucre), mélangez, ajoutez la fécule de maïs et remuez pour qu’elle se réabsorbe et que vous obteniez une pâte lisse et compacte.
  4. Prendre une noix de pâte à la fois, former des boules, les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et aplatir avec le fond d’un verre.
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 140°C. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les biscuits et les servir avec du miel ou du sirop d’agave, du sirop d’érable ou à volonté.