S’il y a un dessert intemporel dans la cuisine familiale, c’est bien la tarte aux pommes, qui non seulement ne vieillit pas, mais surtout plaît toujours aux adultes et aux enfants. En effet, elle est idéale pour le petit-déjeuner en accompagnement d’une tasse de lait, pour le goûter ou directement après le dîner pour terminer la journée avec une touche de gaieté.
Sans aucun doute, il est très bon, à tel point que peu de gens y seront indifférents, car il disparaîtra rapidement à la sortie du four.
Mais, heureusement, la préparation ne prend pas plus de 5 minutes (temps de cuisson exclu) et le processus est résolument facile, ce qui aide ceux qui ne sont pas très doués en cuisine. De plus, il ne contient ni beurre ni huile, ce qui est une véritable aubaine pour ceux qui suivent un régime, car il permet un petit péché de gourmandise sans compromettre la ligne.
Recette de tarte aux pommes avec très peu d’ingrédients – c’est si facile !
Ingrédients
- 400 g de pommes, de préférence acides, pelées et coupées en dés (environ 3 pommes)
- 160 g de farine
- 80 g d’édulcorant stevia (ou 160 g de sucre normal)
- 4 œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
Préparation
- Cassez d’abord les œufs dans un bol, ajoutez la pincée de sel et battez-les avec un fouet électrique, sans arrêter, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) petit à petit et continuez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
- Tamiser et mélanger la farine et la levure chimique en deux étapes, en prenant soin de remuer pour que les poudres soient absorbées, puis ajouter le mélange aux pommes épluchées et coupées en dés.
- Tapisser un moule carré de papier sulfurisé, y verser la pâte et l’égaliser à l’aide d’une spatule.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes à une température de 180°C. Une fois la pâte terminée, décorez-la de sucre glace, coupez-la en carrés et dégustez-la.