Je fais ce gâteau au lait en 5 minutes et il fond dans la bouche. Il contient 180 kcal
Le gâteau au lait est un gâteau moelleux, appétissant et sain à la fois.
En fait, je prépare ce gâteau au lait chaque fois que j’ai besoin d’un câlin aussi doux qu’un nuage. Ce gâteau est sain et léger et toute la famille l’aime pour sa simplicité et sa douceur.
Gâteau au lait : ingrédients et préparation
Pour servir à la famille un excellent et irrésistible dessert, je prépare un bon beignet au lait. Ce gâteau est très facile à préparer, même pour ceux qui ne sont pas des as de la confection de gâteaux maison. De plus, il est très léger et tout le monde me demande toujours d’en reprendre après la première bouchée.
Ingrédients
- 180 g de lait entier
- 1 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 240 g de farine 00
- 1 cuillère à café de vinaigre de pomme
- 50 g de beurre
- 150 g de sucre cristallisé
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
J’utilise également un peu de beurre et un peu de farine pour recouvrir le moule.
Je peux maintenant retrousser mes manches et préparer la pâte de ce gâteau en seulement 5 minutes.
Préparation :
Pour préparer la pâte, je prends un grand bol et j’y mets les œufs. J’ajoute le sucre et je commence à travailler avec un batteur électrique.
Une fois le mélange mousseux obtenu, j’ajoute le beurre. Je verse ensuite le lait dans lequel j’ai déjà dissous l’extrait de vanille.
Je recommence à travailler avec le fouet électrique et j’ajoute la farine, que j’ai mélangée avec la levure chimique et tamisée plusieurs fois. Je continue à travailler jusqu’à ce que tout soit homogène et j’ajoute le vinaigre de pomme.
Je travaille avec le batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit sans grumeaux.
Une fois le résultat souhaité obtenu, je prends un moule à beignets d’un diamètre de 20 centimètres et le recouvre de beurre et de farine. J’y verse ensuite la pâte et l’égalise bien.
Il ne reste plus qu’à mettre le moule au four et à cuire le gâteau à une température de 180 degrés pendant environ 30 minutes.
Lorsque le gâteau est prêt, je l’apporte sur la table pour le déguster avec tout le monde.