Pour le plaisir des grands et des petits, le gâteau aux flocons d’avoine, aux pommes et aux amandes est certainement le meilleur choix. En effet, vous pouvez les accompagner de lait (thé ou éventuellement café) le matin, ou l’après-midi, vous pouvez choisir de les déguster seuls en guise de goûter, en sachant qu’ils feront le bonheur de votre palais.
C’est certainement la meilleure façon de satisfaire la gourmandise des petits et des grands, qui ne pourront pas résister. C’est un petit plaisir que vous ne voudrez pas manquer, en fait, une fois que vous l’aurez goûté, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas découvert plus tôt.
En outre, il ne contient ni farine, ni beurre, ni sucre, ni œufs. Il est donc particulièrement pauvre en calories, ce qui le rend idéal pour les personnes suivant un régime. La préparation est rapide et ne demande pas beaucoup d’habileté manuelle.
La recette du gâteau aux flocons d’avoine, aux pommes et aux amandes : essayez-la vous-même !
Ingrédients
- 70 g de flocons d’avoine
- 30 gr de noix de coco
- 30 gr de cacahuètes
- 30 gr d’amandes
- 20 gr de canneberges séchées
- 2 pommes
- 0,5 cuillère à café de cannelle
- Suffisamment de flocons de noix de coco
Préparation
- Pour commencer, épluchez et évidez les pommes, coupez-les en petits cubes, placez-les dans un mixeur et mixez-les jusqu’à obtenir une consistance de purée.
- Ajoutez ensuite les amandes, les cacahuètes, la noix de coco et les flocons d’avoine, puis mixez à nouveau pour obtenir un mélange bien lisse.
- Transférer la pâte dans un bol, ajouter la cannelle et les canneberges séchées, puis mélanger à l’aide d’une spatule afin que tous les ingrédients soient bien combinés.
- Une fois cela fait, tapisser un moule de papier, étaler la pâte dessus et l’égaliser à l’aide d’une spatule.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 180°C. Une fois la pâte cuite, coupez-la en tranches et saupoudrez-la d’un peu de flocons de noix de coco.