Si vous avez un jardin, vous passez beaucoup de temps à veiller à ce que les plantes et les fleurs fleurissent à différents moments de l’année.
Cela signifie que chaque information permettant d’y parvenir est évaluée et testée.
Les secrets des pépiniéristes
Les plantes des pépinières seront toujours plus belles que celles de votre jardin. Cette loi de la nature a beaucoup à voir avec la main de l’homme et le jardinage.
En effet, les propriétaires de ces lieux utilisent diverses astuces pour empêcher les plantes de se faner et de mourir. Beaucoup d’entre eux se taisent et peu disent quels sont les trucs et les traitements utilisés pour avoir de si belles plantes dans le jardin !
Il convient de mentionner que les pépinières utilisent la technique de la coriandre pour faire pousser les plantes dans des conditions optimales.
Elles utilisent cette herbe, qui ressemble au persil et appartient à la famille des ombellifères. Cette herbe peut également être cultivée dans votre jardin, ce qui facilite la vie des autres plantes.
Selon leaks, la technique de la pépinière consiste à appliquer un peu de coriandre sur les plantes afin de rehausser la couleur des feuilles et des fleurs.
En outre, la coriandre prévient l’apparition de champignons, repousse les insectes nuisibles, accélère la croissance et protège les plantes des changements de température, évitant ainsi qu’elles ne se dessèchent et ne se flétrissent.
Jardin : une tablette dans les plantes
Si vous ne voulez pas vous aventurer dans une nouvelle culture au jardin, il existe un moyen simple et efficace de régénérer vos plantes au jardin : mettre des comprimés dans vos plantes pour relancer leur floraison.
Il suffit d’un seul comprimé par plante pour qu’elle reprenne vie ! Mais que contiennent ces comprimés ?
Les comprimés utilisés contiennent généralement du potassium et du magnésium, deux éléments parfaits pour donner aux fleurs de notre jardin un aspect sain, coloré et brillant.
Parfois, les plantes négligées peuvent présenter une couleur fanée à cause du temps qui passe. En utilisant des comprimés de potassium et de magnésium, nous redonnons de la vigueur à nos plantes de manière pratique et rapide.
Pour profiter de cette floraison luxuriante et éclatante des plantes dans le jardin, nous disposons de plusieurs façons d’utiliser les comprimés pour plantes, qui répondent toutes à nos besoins.
Grâce aux différents dosages de ces comprimés, vous pouvez par exemple les utiliser pour une seule plante qui en a besoin. En insérant un comprimé de 500 milligrammes, par exemple, dans ce pot d’azalées.
Lorsque la plante à traiter est plus grande, deux comprimés ou plus peuvent être enfouis sous le terreau au fond du pot.
Les comprimés destinés à la récupération des plantes peuvent être dissous dans l’eau pour un arrosage spécial. On peut pulvériser et dissoudre les comprimés, puis les mettre dans un spray avec lequel on pulvérise les feuilles et les fleurs de la plante.
La quantité de comprimés à utiliser varie en fonction de la plante à traiter. Ces mélanges peuvent être utilisés plusieurs fois par semaine. En peu de temps, vous verrez les feuilles et les fleurs reprendre vie et retrouver leur splendeur d’origine.