Votre jardin peut devenir très luxuriant grâce à une petite astuce que nous ont transmise nos grands-parents. Voyons ce que c’est.
Eh bien oui, le vin peut rendre les plantes de votre jardin plus luxuriantes que jamais. Découvrons comment.
Potager : comment l’arroser ?
étaient pour leur jardin des engrais chimiques plutôt que des engrais complètement naturels. De cette façon, la saveur et la qualité des produits du jardin pourraient être bien meilleures. Parmi les engrais naturels, une boisson considérée comme le nectar des dieux se distingue : le vin .
Pourquoi utiliser du vin
Pour votre jardin, nous ne vous disons pas d’utiliser on ne sait quelle marque de vin chère, appartenant à on ne sait quel millésime. En fait, il vous suffira d’utiliser un vin recyclé, peut-être un reliquat et un peu essoufflé. Pour l’utiliser, vous devrez le diluer dans de l’eau puis utiliser le mélange pour arroser vos plantes.
Le vin rouge est une boisson riche en sels minéraux. Ces derniers sont capables de rendre la terre plus fertile. De cette façon, la plante pourra pousser plus abondamment . Même les fleurs en profiteront car elles seront plus abondantes.
Donc, en résumé, vous aurez besoin d’une bouteille avec des restes de vin. Remplissez-le d’eau puis arrosez votre jardin. Le tanin du vin agira comme un germicide, aidant les racines des plantes à devenir plus robustes .
Non seulement dans le potager, le vin sera également utile pour les plantes de votre salon. Par exemple, si vous mettez une goutte dans le ficus, une fois tous les trente jours, vous pourrez vous assurer que la plante a un tronc plus solide et des feuilles plus brillantes.Prendre soin du jardin est une activité très bonne non seulement pour le portefeuille mais aussi pour l’esprit. En fait, avec un petit (ou grand) jardin potager, vous pouvez satisfaire les besoins en légumes de votre famille. De plus, en produisant vos légumes préférés localement, vous n’avez pas besoin de les acheter ailleurs. Même votre santé pourrait vous remercier car, en vous cultivant, vous savez ce que vous utilisez pour votre jardin et ce qui ne l’est pas.
Par exemple, beaucoup se soucient de la non-adoption
Une fois que vous avez récolté les légumes de votre jardin, considérez que le vin peut être considéré comme un véritable désinfectant naturel, dissolvant les impuretés et les bactéries.