La rédaction de Mon Jardin Ma Maison vous donne tous les conseils pour faire refleurir la star des fleurs.

1/4Lumière

La lumière est un paramètre extrêmement nécessaire à la survie et à la santé des orchidées. Par conséquent, il est possible que vos fleurs manquent de lumière et d’engrais si elles ne fleurissent pas. Dans ce cas, pensez à changer leur emplacement. Placez-les près d’une fenêtre, en filtrant la lumière directe du soleil derrière des rideaux.

 2/4 Engrais

Fertiliser les plantes tous les 10 jours en été et tous les mois en hiver. C’est un élément essentiel à la survie de l’arbre.

 3/4 étapes 
——-
Pour que les orchidées refleurissent, vous devez d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite les fleurs reposer quelques jours avant de les couper. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la base. De nouvelles pousses et de petites pousses apparaîtront.

Après avoir coupé l’orchidée, rangez-la dans un endroit frais et non chaud. En effet, de nouvelles tiges n’apparaîtront qu’avec une température de 15°C. Vous pourrez les retirer une fois le gel passé.

4/4 Arrosez régulièrement

L’orchidée n’a besoin que d’un peu d’eau. Arroser beaucoup chaque semaine fera parfaitement l’affaire au milieu de l’été. Pour cela, faites tremper le fond des pots dans une bassine remplie d’eau à température ambiante pendant une matinée entière. En hiver, baignez la fleur tous les 10 à 15 jours. Il faut aussi savoir qu’une orchidée supporte mieux un manque d’eau qu’un excès.