Vous en avez assez des plats habituels, peu caloriques et sans saveur ? Le moment est venu d’essayer le ragoût de brocolis et de pommes de terre, qui vous fera aimer les légumes. En effet, avec ce plat, vous rendrez ces aliments beaucoup plus appétissants et vous verrez que même les enfants les aimeront, évitant ainsi leurs habituelles crises de colère.
Cette recette vous permettra également de garder la forme tout en satisfaisant votre palais, car elle est vraiment légère, mais aussi savoureuse et bonne. La procédure est vraiment simple et intuitive.
La recette du ragoût de brocoli et de pommes de terre – tout le monde l’a finalement mangé !
Ingrédients
- 500 g de brocoli
- 3 pommes de terre
- 2 tomates en dés
- 1 carotte, pelée et coupée en tranches
- 1 poivron coupé en lanières
- 1 oignon moyen, coupé en tranches
- 60 g de farine
- 3 œufs
- 200 ml de lait
- 100 g de crème fraîche
- 250 g de fromage galbanino léger
- 1 branche de céleri hachée
- un filet d’huile evo
- 1 cuillère à café de sel + au goût
- Suffisamment de poivre
Préparation
- Tout d’abord, détachez les bouquets de brocoli de la tige, placez-les dans une casserole d’eau bouillante salée, faites-les bouillir et laissez-les bouillir pendant 3 minutes.
- Éplucher les pommes de terre, les couper en deux et en fines tranches, les réserver un moment, éteindre la cuisinière et égoutter les bouquets.
- Placer les pommes de terre dans un plat à four rectangulaire en verre, ajouter les carottes coupées en rondelles, le poivron coupé en lanières, les tomates en dés, l’oignon en tranches, la branche de céleri hachée et les bouquets de brocoli égouttés et coupés en petits morceaux.
- Assaisonner les légumes avec un peu d’huile d’olive, de poivre et de sel, bien mélanger à l’aide d’une cuillère et réserver un moment.
- Casser les œufs dans un bol, ajouter la crème aigre, le lait et 1 cuillère à café de sel, battre avec un fouet à main, incorporer progressivement la farine sans s’arrêter et remuer jusqu’à ce que la pâte ait une consistance lisse.
- Une fois cela fait, verser la pâte sur les légumes en veillant à la répartir uniformément, puis garnir la surface de fromage galbanino râpé.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 55 minutes à une température de 180°C, puis présenter immédiatement à table.