Saviez-vous qu’il existe une méthode pour éliminer les mouches, les moustiques et les cafards en moins de 10 minutes ? Voyons de quel produit il s’agit et comment l’utiliser.

Grâce à un ingrédient naturel spécial, vous pouvez éloigner les moustiques, les mouches et les cafards en un rien de temps. L’effet de cet ingrédient est rapide et en moins de dix minutes, les moustiques auront disparu, débarrassant ainsi votre maison et tout autre endroit de leur présence. Voici comment utiliser les clous de girofle.

Le clou de girofle, un excellent répulsif contre les mouches et les moustiques

Les clous de girofle sont obtenus en séchant les bourgeons de la plante Eugenia caryophyllus avant qu’ils ne fleurissent. Lorsqu’ils deviennent foncés et durcissent, ils prennent la forme de clous avec des têtes. Connus en Chine dès 200 avant J.-C., ils étaient utilisés pour leurs propriétés thérapeutiques.

On lui connaît des propriétés antiseptiques, analgésiques et rafraîchissantes. Cette plante semble également avoir des effets bénéfiques sur le plan mental, car son odeur favorise les réactions positives, la concentration et est également utilisée pour purifier les environnements.

Mais le clou de girofle a aussi une puissante action répulsive, car son odeur persistante est réputée indésirable pour les insectes, les mouches et les cafards. Les utiliser de manière appropriée pour préparer des mélanges destinés à les éloigner est devenu récemment une pratique très populaire, notamment parce que les effets sont vraiment extraordinaires.

Comment préparer les clous de girofle contre les mouches

La préparation d’un mélange à base de clous de girofle pour éloigner les insectes, les mouches et les cafards est simple, mais nous avons également besoin d’autres ingrédients. Il s’agit notamment de l’huile essentielle d’eucalyptus, qui est également puissante pour repousser les attaques d’insectes et de cafards et qui est largement utilisée pour les tenir à l’écart de la maison et de tout autre endroit. Voici comment préparer le mélange :

  • Mettez une poignée de clous de girofle dans un petit récipient en plastique ;
  • Ajoutez un peu d’alcool éthylique à 70 degrés ;
  • Verser quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans le récipient.

Remuez le récipient et remplissez-le à plus de la moitié avec du gros sel. Une fois le sel ajouté, ajoutez de l’alcool éthylique jusqu’à ce que le sel soit recouvert. Ajoutez quelques clous de girofle, quelques gouttes supplémentaires d’huile d’eucalyptus et un peu plus d’alcool éthylique.

Saupoudrez encore un peu de sel et le récipient est maintenant prêt à être utilisé pour éloigner les mouches, les moustiques et les cafards.

Comment utiliser le récipient préparé

Vous pouvez utiliser le récipient contenant la préparation à base de clous de girofle à l’intérieur de la cuisine, dans l’espace barbecue, dans la chambre à coucher et partout où il y a des mouches et des moustiques. Le produit est efficace et fonctionne vraiment, vous pouvez le préparer sur place et il dure plusieurs jours.

À l’endroit où vous avez placé le récipient, il n’y aura plus de mouches et de moustiques et vous aurez libéré les pièces de leur présence gênante. Vous pouvez également utiliser une solution efficace pour nettoyer la surface de la cuisine et du barbecue et éloigner les insectes.

Mettez un peu d’alcool éthylique et 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un petit bol, mélangez et versez le tout sur la surface, essuyez avec un chiffon et vous aurez désinfecté la surface mieux qu’avec n’importe quel autre produit.

Comme vous pouvez le constater, la combinaison de ces ingrédients naturels est puissante, garantit des résultats certains contre les moustiques, les mouches et les cafards et n’est pas nocive pour la santé comme d’autres produits sur le marché qui contiennent des produits chimiques. Vous pouvez donc utiliser le composé même en présence d’enfants et d’animaux domestiques car il est inoffensif et vous pouvez le laisser où vous voulez.

Utilisez-le dans la zone du barbecue où prolifèrent souvent les mouches et les insectes, attirés par l’odeur des aliments, et vous verrez qu’ils ne reviendront plus. Vous pourrez faire de superbes barbecues et garder vos invités tranquilles aussi longtemps que vous le voudrez, sans que personne ne vienne les attaquer à l’improviste.