Ce gratin de pommes de terre au romarin et à l’ail est toujours un succès, sans oublier qu’il a fière allure sur la table.

Lorsque vous préparez cette recette de gratin de pommes de terre au four, vous pouvez essayer d’autres épices, mais je vous garantis que vous ne vous tromperez pas avec celle-ci.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


60g de mozzarella râpée

½ cuillère à soupe de romarin finement haché

900 g de pomme de terre tranchée très finement

1 cuillère à soupe de crème fraîche

2 gousses d’ail finement hachées

Du sel

Poivre noir

Beurre à graisser

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin ?


Commencez par laisser les pommes de terre dans un bol d’eau froide pendant 30 minutes, en changeant l’eau toutes les 10 minutes. Ce processus permet d’éliminer l’amidon de la pomme de terre afin qu’elle devienne plus croustillante au four.

Dans un bol, mélanger la crème avec l’ail, le romarin, le sel et le poivre pour faire la sauce pour le gratin de pommes de terre simple.

Bien sécher les pommes de terre et les mettre dans le bol avec la vinaigrette. Bien mélanger jusqu’à ce que toutes les tranches soient couvertes ; les pommes de terre ne doivent pas être trempées, elles ne doivent être que légèrement graissées. Mélangez soigneusement pour ne pas casser les pommes de terre.

Beurrer une assiette et y déposer les pommes de terre en versant le reste de la sauce dans le bol. Rendez-le beau, comme sur la photo, après tout c’est la fête ! Couvrir d’une feuille d’aluminium et placer dans un four préchauffé à 230°C pendant 1 heure.

Au bout d’une heure, sortez le plat du four, étalez du papier aluminium et recouvrez les pommes de terre de fromage. Remettre au four encore 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Vous pouvez assaisonner avec du parmesan râpé avec de la mozzarella, ce qui est également bon.

Sortir du four et laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Votre Gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin est maintenant prêt !