Si vous voulez que les géraniums fleurissent toute l’année, vous devez suivre cette méthode. Tout le monde ne la connaît pas, mais elle fonctionne vraiment. Voici comment procéder

Les géraniums sont de très belles fleurs à placer sur le balcon. Ils donnent de la couleur et de la gaieté. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de soins. Ce sont en effet des plantes très résistantes. Il ne faut donc pas les oublier complètement. Nous pouvons déjà vous dire qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau.

Leur température se situe entre 15 et 25°C. En été, elles souffrent car elles ne supportent pas les températures très élevées. En fait, il vaut mieux les placer dans un endroit assez ombragé, surtout pendant la période estivale. Tout dépend cependant de l’espèce de géraniums que vous possédez.

En effet, il y en a qui aiment le soleil et d’autres qui préfèrent les zones ombragées. Dans tous les cas, pour avoir une plante saine et en pleine croissance, il faut utiliser des engrais. Aujourd’hui, nous voulons te montrer comment les faire toujours fleurir grâce à cette méthode que tout le monde ne connaît pas. Vous trouverez tous les détails dans le paragraphe suivant.

Géraniums en fleurs : une goutte suffit

Comme nous venons de le dire, nous allons vous dévoiler une méthode pour faire fleurir les géraniums toute l’année afin que vous ayez toujours des fleurs sur votre balcon. Vous aurez besoin d’iode. Si la plante manque de cet ingrédient, elle sera sensible aux maladies et son développement sera beaucoup plus lent. Voyons comment y suppléer.

Prenez 1 litre d’eau et versez-y 1 goutte d’iode. N’exagérez pas les doses et respectez les proportions suivantes. Remuez bien jusqu’à ce que le mélange soit parfait. Pour vous assurer que vous n’avez pas mis plus d’iode, vérifiez la couleur de l’eau qui doit rester presque transparente.

Si vous pensez avoir exagéré la quantité d’iode, ajoutez simplement un peu plus d’eau. Arrosez maintenant chaque plante de géranium avec environ 50 à 100 ml de solution iodée. Veillez à respecter les doses, sinon la plante risque de brûler directement à la racine.

En effet, lorsque vous arrosez la plante avec cette solution, gardez l’extérieur du pot près des parois. Utilisez cette solution iodée une fois par mois. Il s’agit d’une méthode peu connue que tout le monde ne pratique pas. Vous pouvez l’essayer vous-même et nous vous expliquons ci-dessous pourquoi elle est si importante pour les plantes.

L’iode : voici pourquoi il est important pour les plantes

Nous avons vu comment créer une solution d’iode pour les géraniums afin qu’ils fleurissent toujours. L’iode est un élément important non seulement pour la santé humaine mais aussi pour les plantes. Il est également très important pour les plantes. Dans celles-ci, il est nécessaire à la photosynthèse et à une bonne floraison.

L’iode les aide également à produire plus de graines et à augmenter la biomasse. Sa présence est équivalente à celle du fer et du magnésium. Il faut donc acheter de l’iode liquide pur. Vous pouvez le trouver dans les herboristeries ou le rechercher en ligne. Il ne vous reste plus qu’à préparer cette solution pour votre plante.