Grâce à cette méthode très efficace, les feuilles d’orchidées s’enracinent immédiatement et fleurissent toute l’année. Il suffit de quelques ingrédients que vous avez certainement déjà chez vous pour que vos belles orchidées, qui ne sont peut-être plus ce qu’elles étaient, fleurissent à nouveau. Surtout après l’été, toutes les plantes se dessèchent et risquent alors de mourir : avec cette méthode, vous pourrez les récupérer.
Tout ce que vous devez savoir sur cette méthode, que nous vous recommandons absolument d’essayer chez vous si vous souhaitez faire fleurir votre plante d’orchidée. De cette manière, vous n’avez absolument pas besoin de produits spéciaux ou d’être un grand expert. C’est une méthode utilisée par de nombreux amateurs de plantes qui ne disposent parfois que d’un petit espace pour les conserver.
Comment semer des feuilles d’orchidées
Si vous avez une orchidée chez vous et que vous souhaitez la faire revivre, vous aimerez le remède des orchidées à feuilles souples et pendantes. Mais que faire si votre plante est tellement morte qu’elle semble irrécupérable ? Il vous suffit de suivre cette procédure qui vous permettra de retrouver une plante vraiment saine, forte et luxuriante. Cette procédure est également parfaite si vous avez simplement des feuilles d’orchidées que vous souhaitez planter.
Si vous avez une plante mourante, la première chose que nous vous recommandons de faire est d’enlever les feuilles jaunes et les autres feuilles abîmées ainsi que les racines pourries. Nous vous recommandons ensuite de laver, oui laver, votre plante très soigneusement afin d’éliminer la poussière et les autres saletés. Préparez ensuite une solution de 3 cuillères à soupe de riz dans 500 ml d’eau de riz.
Faites-les fleurir toute l’année
C’est l’eau que vous venez de préparer que vous pouvez utiliser pour laver les feuilles : vous pouvez aussi simplement la mettre dans une petite bouteille avec un pulvérisateur et la vaporiser sur les orchidées. Laissez agir l’eau, puis utilisez une gousse d’ail, qui a des propriétés anti-bactériennes, que vous placerez dans un récipient rempli d’eau et que vous laisserez reposer pour qu’elle absorbe les propriétés de l’ail.
Vous pouvez maintenant placer les feuilles dans le verre, où vous avez déjà filtré l’eau dans laquelle se trouvait l’ail. Placez également un coton à l’intérieur pour le maintenir humide en permanence. Nous vous recommandons de changer l’eau régulièrement afin que les feuilles ne restent jamais sèches. Enfin, placez le verre en question dans un endroit bien éclairé de la maison. Au bout d’une quarantaine de jours, nous vous assurons que les racines saines de ces orchidées commenceront à germer et qu’elles seront plus fortes que jamais.