Vous avez envie d’une entrée savoureuse ? La recette des gnocchis de pommes de terre à la sauce tomate et à la fondue légère est parfaite. En effet, il s’agit d’un type de pâtes qui, outre le plaisir du palais, procure une sensation de satiété inégalée. On se lève donc de table rassasié et surtout plein d’énergie. Il ne fait aucun doute qu’en apportant une telle préparation à la table, vous gâterez toute la famille.

Mais sans alourdir personne, car ces gnocchis sont vraiment très très légers. Ce n’est pas un hasard s’ils sont également excellents pour ceux qui suivent un régime, car même s’ils sont riches en saveur, ils ne compromettent pas la forme physique. Bref, c’est une bonne tablette pour ceux qui souhaitent ne pas laisser leur tour de taille trop augmenter. Mais, par conséquent, il ne veut même pas se priver d’un petit péché de gourmandise. Ensuite, leur préparation est vraiment très simple et rapide, ils sont donc idéaux si vous disposez de très peu de temps.

La recette des gnocchis de pommes de terre à la tomate avec une sauce légère de type fondue

Ingrédients

  • 120 g de gnocchi de pommes de terre
  • 60-70 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de ricotta légère
  • 2 cuillères à soupe de purée de tomates
  • 1 poignée de tomates cerises
  • 1 feuille de basilic pour la garniture

Préparation

  1. Lavez d’abord soigneusement les tomates cerises, puis, une fois nettoyées, coupez-les en deux à l’aide d’un couteau.
  2. Versez la purée de tomates dans une poêle, ajoutez les tomates cerises, mettez sur le feu et faites-les cuire pendant environ 10 minutes.
  3. Parallèlement, remplissez une casserole d’eau et portez-la à ébullition, de sorte que les pâtes soient prêtes au moment de la cuisson.
  4. Pendant ce temps, mettre le lait avec la ricotta dans un bol et bien mélanger pour obtenir un mélange crémeux de consistance liquide et fluide.
  5. Faire cuire les gnocchis et lorsqu’ils sont cuits, les égoutter à l’aide d’une écumoire et les transférer dans la casserole avec la tomate, puis les mélanger pendant un moment.
  6. Enfin, placez les pâtes sur des assiettes, incorporez la fondue, décorez d’une feuille de basilic et servez.