Voici la recette du Boston Cake avec Graham Cookies et Frozen Pudding, Un gâteau super simple, délicieux et rafraîchissant, qui pourrait dire mieux ?
Ce gâteau boston avec pouding glacé et biscuits sera un favori des adultes et des enfants. Savourez un délicieux glaçage à la vanille, des biscuits Graham et du chocolat sucré !, c’est amusant !
Ingrédients :
– (250 ml) de pépites de chocolat mi- sucré, divisées
– (750 ml) de lait froid
– 2 sachets de 3,5 oz (100 g) de mélange de pouding à la vanille instantané
– (1 bâton) de beurre non salé
– 1 contenant de 8 oz (227 g ) de garniture fouettée Cool Whip (ou autre marque), décongelé
– 1 boîte de 14,6 oz (415 g) de biscuits Graham (nature ou au miel)
– (100 g) de sucre granulé
– (65 ml) de lait
– 1 cuillère à thé (5 ml) d’extrait de vanille
Préparation :
Comment alors cuire ce Gâteau Boston aux biscuits Graham et au pouding glacé ?
Tapisser un moule de 9 × 13 pouces d’une feuille de papier d’aluminium. Faire une réservation.
Dans un grand bol, ajouter le mélange à pouding, la garniture fouettée, le lait et fouetter pour combiner les ingrédients.
Ajouter une couche uniforme et plate de biscuits Graham pour recouvrir complètement le fond du moule. Casser quelques craquelins, si nécessaire, pour couvrir complètement le fond.
Ajouter la moitié du mélange à pouding et répartir uniformément sur les biscuits Graham.
Suivant Ajouter une autre couche de craquelins pour bien enrober le mélange.
Ajouter le reste du mélange de pudding et étendre uniformément.
Garni d’une dernière couche de biscuits Graham. Faire une réservation.
Dans une casserole moyenne, ajouter 1/2 tasse (125 ml) de pépites de chocolat, le beurre, le sucre et le lait et chauffer à feu doux pour faire fondre le chocolat, en fouettant constamment.
Ajouter la vanille et fouetter pour combiner.
Arroser uniformément le mélange de chocolat sur le dessus des biscuits Graham, en écrasant légèrement avec une cuillère si nécessaire.
Attendez environ 5 minutes pour que le chocolat refroidisse légèrement avant de saupoudrer uniformément la 1/2 tasse de chocolat restante (si ajouté avant que le chocolat ne soit figé, ils auront tendance à être légèrement différents. ) sens de fusion).
Couvrir le moule, couvrir de plastique ou de papier d’aluminium et congeler pendant au moins 4 heures ou toute la nuit. Hacher et servir.
Remarque :
Pour que le pouding durcisse et se congèle bien, veillez à utiliser un mélange à pudding sucré. Le pudding sans sucre n’aura pas bon goût. Alors utilisez du lait de vache car le lait végétal ne donnera pas de résultats satisfaisants pour les mêmes raisons.
Pour conserver les gâteaux, il faut les conserver au réfrigérateur ou au congélateur selon les préférences. Au réfrigérateur, il aura une texture fondante et onctueuse et au congélateur, sa texture sera plus solide. Le gâteau se conserve environ 5 jours. Notez que les biscuits Graham ramolliront quelque peu.
Votre Gâteau Boston aux biscuits Graham et au pouding glacé est prêt ! Bon appétit.