Gâteau aux pommes sans beurre : la recette super crémeuse !
Aujourd’hui, je veux vous montrer une recette facile pour un gâteau super doux et crémeux. Très riche en pommes et avec une pâte très facile à faire. Il faut plus de temps pour éplucher et couper les pommes que pour faire le gâteau entier.
GÂTEAU AUX POMMES SANS BEURRE INGREDIENTS
- fécule de pomme de terre, 50 g
- farine à gâteau, 200 g
- œufs, 2
- sucre en poudre, 180 g
- huile d’arachide, 50 ml
- poudre à lever, 1 sachet
- yaourt allégé, 125 ml
- extrait de vanille, 1 petite fiole
- pommes rouges, 3
- zeste de citron, 1
- sucre glace, selon les goûts
- cannelle, selon les goûts
Préparation
Allumer d’abord le four à 180°C, puis préparer le moule à gâteau en le tapissant de papier sulfurisé. Mouillez et pressez bien le papier sulfurisé pour qu’il adhère parfaitement au moule.
Nous sommes maintenant prêts à commencer la recette proprement dite : laver et éplucher les pommes. Retirer les trognons et les couper en tranches. Placez-les dans un bol et assaisonnez-les avec de la cannelle (selon votre goût) et une cuillère à soupe de sucre. Réservez-les un moment.
Dans un autre bol, nous mettons les œufs et le sucre dans un mélange mousseux à l’aide d’un fouet électrique.
Ajouter le zeste de citron râpé, le yaourt, la fécule, la vanille et l’huile au mélange que nous venons de préparer, en continuant à utiliser le fouet électrique. Ajouter petit à petit la farine et la levure chimique préalablement tamisées. On arrête de fouetter quand on a obtenu un mélange lisse et homogène, sans grumeaux.
On transfère la moitié du mélange dans le moule et on y insère la moitié des pommes, on recouvre avec le reste du mélange et on pose le reste des pommes sur le dessus.
Il ne reste plus qu’à faire cuire pendant 35 minutes à 180 degrés. Je recommande le test du cure-dent !
Laissez refroidir notre plumcake avant de le saupoudrer de sucre glace.
Bon appétit !