Gâteau aux pommes et noix , surtout celle qui a été préparée par grand-mère, réussit toujours à plaire à tout le monde. Comme c’est l’un des desserts les plus simples mais, certainement, le meilleur de tous les temps. De plus, ses versions sont nombreuses mais il y en a une que vous n’avez probablement jamais goûtée, à savoir celle du gâteau aux pommes et noix , qui s’avère plus savoureuse et plus délicieuse que la classique.
En fait, quiconque l’essaie n’aura pas peur de dire que cette recette est superlative, car fruits frais et fruits secs forment ensemble un mélange que l’on peut qualifier d’explosif. Et croyez-moi, si vous le servez, toute votre famille en tombera instantanément amoureuse et vous demandera de le refaire souvent, car elle ne pourra plus trouver d’autres desserts satisfaisants. De plus, cela ne fait pas de mal qu’il soit super léger et relativement faible en gras, de sorte que ceux qui suivent un régime hypocalorique peuvent se livrer à une petite tranche.
Pour le préparer, vous n’avez pas besoin d’être un pâtissier professionnel, la procédure est si simple et rapide que vous pouvez obtenir un résultat optimal même si, généralement même avec les choses les plus simples, vous faites des catastrophes.
La recette du Gâteau aux pommes et noix, meilleur que celui de grand-mère
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Ingrédients
- 150 g de lait
- 150 g de farine
- 50 g de noix
- 35 g d’édulcorant stévia + 15 g (ou alternativement 70 g de sucre normal + 30 g)
- 30 g de beurre coupé en morceaux
- 4 cuillères à soupe d’huile
- 3 pommes
- 1 citron
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 1 cuillère à café de pâte à pain
- 1 pincée de sel
Préparation :
Pour commencer, versez le lait dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou sucre) et fouettez-le à l’aide d’un fouet électrique .
Lorsque la consistance du lait est mousseuse, tamisez et ajoutez la farine et la pâte à pain, puis recommencez à mélanger le tout au fouet.
Vous devez maintenant avoir obtenu un mélange homogène, lisse et volumineux auquel vous ajoutez les œufs, l’huile, une cuillère à café de cannelle et le sel, puis mélangez à nouveau.
Maintenant épluchez les pommes, nettoyez-les en enlevant le trognon, coupez-les en quartiers très fins et arrosez-les de jus de citron, en même temps pilez les noix pour les hacher.
Une fois cela fait, tapisser une feuille de papier cuisson avec le fond d’ un moule à manqué rond de 18 cm , verser la préparation dedans, garnir avec les pommes disposées en rayon, le beurre, les noix, 15 g d’édulcorant stévia (ou 30 g de sucre ordinaire) et 1 cuillère à café de cannelle.
Enfin, mettez-le à cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C .
Une fois le gâteau prêt, démoulez-le, saupoudrez-le de sucre glace si vous le souhaitez et régalez-vous.