Le gâteau au pêche, l’abricot et les macarons sont des desserts à préparer surtout au printemps/été, avec l’abondance de ces fruits. Un dessert absolument délicieux et authentique, apprécié des adultes comme des enfants.
Ingrédients :
– 4 abricots
– 250 grammes de farine 00
– 5 pêches
– 30 grammes d’amandes
– 150 grammes de sucre
– 1 sachet de levure vanillée
– 100 gr de beurre
– 2 oeufs
– 100 ml de lait
– 1 pincée de sel
Préparation :
Comment alors cuire ce gâteau aux pêches, abricots et amandes ?
Pour préparer les cakes aux pêches, abricots et macarons, préchauffez d’abord le four à environ 160-170° C. Le beurre et la pâte à cake mesurent environ 24 cm de diamètre.
Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et laisser refroidir. Mettez le sucre, les œufs et une pincée de sel dans un grand bol. Au fouet, fouetter le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux. Ajouter progressivement la farine 00 mélangée à la levure chimique et continuer à mélanger au fouet.
Ajouter le beurre fondu, le lait et enfin les amandes hachées. La pâte doit être crémeuse, si nécessaire vous pouvez ajouter un peu de lait.
Pelez l’abricot et une des pêches et coupez le tout en dés. Ajouter les fruits au mélange et remuer doucement avec une cuillère en bois. Verser la pâte dans le moule et battre avec une spatule. Couvrir le reste des pêches coupées en fines tranches, que vous disposerez par rayon.
Il est important que le gâteau soit entièrement recouvert de tranches de pêches. Cuire au four à 160-170°C pendant environ 45 minutes.
N’oubliez pas d’utiliser un cure-dent pour contrôler la montée du gâteau. Laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.
Votre gâteau aux pêches, abricots et amandes est prêt ! Bon appétit.