Gâteau au yaourt sans farine. Seulement 140 kcal

C’est un gâteau que tout le monde aime, une recette très simple avec peu d’ingrédients. Il est également excellent pour les personnes intolérantes au gluten. Pour obtenir une version allégée de 140 calories, il suffit de remplacer les 100 grammes de sucre par 120 grammes d’érythritol.

Pour réussir, il est important de bien monter les blancs en neige et d’incorporer à la spatule les blancs en neige et la fécule de maïs. Vous pouvez parfumer ce gâteau avec de la vanille ou avec le zeste râpé d’un citron ou d’une orange.

Je vous laisse avec les ingrédients et la procédure et je vous prie de me tenir au courant.

Gâteau au yaourt sans farine. Seulement 140 kcal

Pour ce gâteau, nous avons besoin des ingrédients suivants

  • 50 grammes d’amidon de maïs
  • 100 grammes de sucre (ou 120 grammes d’érythritol)
  • 4 œufs
  • 400 grammes de yaourt
  • 1 cuillère à café de levure

Préparation

Nous séparons les jaunes d’œufs des blancs.

Dans un grand bol, mettre les jaunes d’œufs et le sucre. On commence à fouetter à l’aide d’un fouet électrique. On doit obtenir un mélange léger et mousseux. Ajouter le yaourt et l’incorporer au mélange.

Tamiser la fécule de maïs et la levure chimique directement dans le saladier. Nous combinons également ces deux derniers ingrédients.

Dans un bol séparé, verser les blancs d’œufs à température ambiante et les monter en neige.

Mélanger ensuite les deux mélanges à l’aide d’une spatule, en effectuant des mouvements de haut en bas pour ne pas désagréger les blancs d’œufs.

Prendre un moule à charnière de 20 cm et le tapisser de papier sulfurisé.

On verse la pâte à l’intérieur. On met le tout dans un four statique à 180 degrés, ou dans un four ventilé à 170 degrés. On laisse cuire pendant environ 50 minutes. Nous faisons toujours le test du cure-dent.

Dès que le gâteau est prêt, laissez-le refroidir, saupoudrez-le de sucre glace et mettez-le sur la table. Ce gâteau est également délicieux froid, sorti du réfrigérateur.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit et à vous donner rendez-vous pour une prochaine recette.