En frottant un demi-citron sur la cuisinière, l’inattendu se produit : c’est une astuce révolutionnaire. Voyons ensemble en quoi elle consiste.

Nous pouvons y mettre toute l’attention que nous voulons, mais lorsque nous cuisinons, il est inévitable que la cuisinière se salisse. Les aliments, l’huile, la sauce qui s’échappent de la casserole se déposent sur la cuisinière allumée. Ces résidus entrent en contact direct avec le feu et brûlent complètement, devenant des croûtes noires. Ces croûtes noires sont le cauchemar de tous : il n’est pas facile de les enlever et il faut beaucoup d’huile de coude. Parfois, nous abordons le nettoyage de ces résidus de la mauvaise manière et risquons de rayer irrémédiablement notre plaque de cuisson.

Le résultat n’est jamais tout à fait satisfaisant. Le pire est lorsque nous essayons de nettoyer la cuisinière noircie et incrustée de résidus accumulés au fil des jours et des semaines : il semble impossible de mettre en place un remède définitif. On a recours à des produits chimiques qui, en théorie, devraient dissoudre toute la spore, mais cela n’arrive presque jamais. La solution la plus efficace est toujours celle à laquelle on ne s’attend pas : avec un peu de citron et de bicarbonate de soude, nous pouvons révolutionner le nettoyage de nos cuisinières.

Le vieux remède de grand-mère : vous n’avez rien à dépenser

Les vieux remèdes sont toujours les plus efficaces. Nous oublions souvent à quel point les paroles de nos grands-mères sont vraies : nous confions nos habitudes quotidiennes à des produits qui sont le fruit du progrès.

Le progrès nous a apporté, sans l’ombre d’un doute, de nombreuses solutions excellentes et indispensables qui ont amélioré notre vie. Cependant, nous oublions parfois que certains vieux remèdes sont efficaces et nous permettent d’économiser de l’argent.

Le marché actuel nous bombarde d’objets et de produits de toutes sortes. Chacun de ces produits est présenté comme le meilleur, comme celui qui peut révolutionner notre vie. Nous nous laissons séduire par ces publicités trompeuses et dépensons une fortune dans l’achat continu de détergents et de produits chimiques. Tout le monde ne sait pas que pour le nettoyage de la maison, nous avons un allié indispensable, infaillible et tout droit venu de la nature : le citron.

Les citrons sont des agrumes aux propriétés surprenantes. En plus d’être, d’un point de vue culinaire, un aliment extrêmement polyvalent et savoureux, il peut nous aider à nettoyer la maison.

Les citrons ont le pouvoir de dégraisser, d’enlever les taches, d’éliminer les odeurs et de corroder les taches les plus incrustées et les plus tenaces. Le pouvoir de cet agrume ne sera jamais comparable à celui de n’importe quel détergent. Si vous ajoutez du bicarbonate de soude au citron, le miracle se produit : la réaction chimique entre ces deux éléments dissout toutes les taches et incrustations, en particulier les plus tenaces. Voici comment utiliser le citron et le bicarbonate de soude sur la cuisinière.

Citron sur la cuisinière et bicarbonate de soude : la combinaison la plus efficace qui soit

Lorsque nous sommes confrontés à des incrustations particulièrement tenaces sur nos cuisinières, il est temps de recourir à cette astuce. Une astuce simple, rapide, peu coûteuse et naturelle.

Nous pouvons dire adieu aux produits toxiques pour nous et pour l’environnement. Ce qu’il faut faire, c’est couper un citron en deux. La moitié que nous choisissons pour nettoyer la cuisinière doit être trempée dans du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude adhérera automatiquement à la tranche de notre citron.

On peut ensuite frotter le demi-citron sur les incrustations et toutes les parties noires : on frotte et on presse en même temps pour faire sortir le jus. Le jus du citron, au contact du bicarbonate de soude, déclenche une réaction chimique sensationnelle. Il se crée une petite quantité de mousse qui dissout les moindres incrustations. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon propre et vous n’en croirez pas vos yeux : tout aura disparu comme par enchantement.