De nombreux gestes quotidiens, astuces et traitements visent à nettoyer la salle de bain et en particulier les toilettes pour les rendre à nouveau blanches.

Pourtant, malgré nos envies de les rendre impeccables plus longtemps, elles peuvent nous réserver la désagréable surprise de voir apparaître des squames sombres dans les toilettes !

Adieu les écailles sombres des toilettes

Nettoyer les toilettes est une tâche que personne (ou presque) n’aime. En effet, qui aime nettoyer les toilettes ou enlever les taches de moisissure entre les joints de carrelage ?

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’une tâche totalement ingrate, ou du moins qui prend du temps. Surtout si l’on sait comment y remédier en utilisant des méthodes naturelles.

Apprendre à nettoyer la salle de bains rapidement, mais surtout en faisant en sorte que le résultat reste le plus longtemps possible dans notre salle de bains. Est-ce possible ? Oui, en suivant quelques astuces.

Parfois, on a l’impression de passer sa vie à la nettoyer, mais le seul point positif du nettoyage de la salle de bains est la satisfaction d’y entrer en voyant que tout y brille, à commencer par la paroi de la douche, et que la robinetterie est impeccable et exempte de calcaire.

Mais que faire si ces horribles traces sombres apparaissent soudain dans les toilettes ? Et pourquoi sont-elles venues défigurer le blanc immaculé de l’appareil sanitaire le plus menacé de la salle de bains !

La présence de stries de couleur peut être attribuée à des dépôts de calcaire dans l’eau et leur couleur peut aller du jaunâtre au brunâtre foncé.

Nous sommes toujours habitués à entendre parler des avantages des produits de nettoyage disponibles sur le marché. Cependant, nous ignorons souvent la quantité de produits chimiques qu’ils contiennent et les dommages bilatéraux que leur utilisation peut causer.

Les solutions de nettoyage naturelles qui contribuent également à la protection de l’environnement constituent une opportunité précieuse.

Cependant, nous avons un certain nombre de méthodes maison qui peuvent se débarrasser de ces incrustations disgracieuses dans les toilettes, des alternatives de nettoyage naturelles qui aident également l’environnement sont une occasion précieuse, regardons quelques-unes d’entre elles.

Vinaigre et bicarbonate

Il s’agit de deux ingrédients bien connus pour l’entretien ménager – le bicarbonate a des propriétés antibactériennes et blanchissantes.

Le vinaigre est parfait pour éliminer les couches légères de calcaire dans les toilettes. Voyons comment utiliser le vinaigre et le bicarbonate de soude.

La première action à effectuer concerne la cuvette des toilettes, qui doit être débarrassée de l’eau puis séchée soigneusement.

Cela permettra au bicarbonate de soude d’adhérer à la surface de la cuvette tandis que le vinaigre ne sera pas trop dilué dans l’eau.

Une fois la cuvette sèche, il faut donc saupoudrer le fond de bicarbonate de soude et verser le vinaigre blanc absolu sur le dessus.

Pour les taches sur les parois, le gobelet doit être rempli jusqu’à ce que les taches de calcaire soient recouvertes, et la poudre doit rester sur les toilettes pendant au moins deux heures.

Toutefois, plus le temps est long, plus le remède donnera le résultat escompté, l’idéal étant de le laisser toute la nuit.

Le matin, il faut utiliser une serpillière propre et pour l’enlever, il suffit de frotter vigoureusement et de tirer la chasse d’eau !

Cette opération peut être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que la cuvette des toilettes soit à nouveau étincelante.