Les plantes aromatiques ne sont pas uniquement décoratives, elles peuvent également apporter des bienfaits inattendus. Certains sont comestibles si d’autres peuvent résoudre des problèmes de santé. Parmi ces plantes à avoir à la maison, il y a le laurier qui peut être utilisé à de nombreuses fins.
Laurier : un remède traditionnel
Comme l’expliquent les experts, les lauriers contiennent :
· Vitamine A : un puissant anti-oxydant
· Vitamine C : importante pour le système immunitaire
· Vitamine B
· Minéraux
Ce qui explique que cette plante peut être utilisée comme remède à différents problèmes de santé. D’ailleurs elle a la capacité de :
· Réduire les gaz intestinaux
· Stimuler la diurèse ainsi que l’appétit
· Protéger le foie
Feuilles de laurier : une plante désodorisante
Cette plante peut également aider à éliminer l’odeur de friture et de poisson dans la cuisine. Elle arrive à faire disparaître les odeurs indésirables en un instant, même les plus persistantes. Pour cela, il suffit de récolter quelques feuilles et de les faire bouillir dans une casserole avec de l’eau pendant environ 10 minutes. Vous verrez que votre cuisine sentira à nouveau fraîche et agréable.
Étant une plante à propriété désodorisante, le laurier peut aussi éliminer les odeurs indésirables du réfrigérateur. Pour profiter de ce bienfait, placez quelques feuilles sur les étagères, les tiroirs et les compartiments du réfrigérateur pendant plusieurs jours. Les feuilles libèreront leur parfum et feront disparaître les mauvaises odeurs. Il est d’ailleurs possible de renforcer son effet avec du bicarbonate de soude en plaçant celui-ci dans un bol et en y ajoutant la feuille de laurier. Ils parfumeront toute pièce de votre maison.
Feuilles de laurier : parfum naturel
Cette plante aromatique est également utile pour parfumer les pièces de votre maison. Pour cela, il suffit de préparer une infusion très simple : faites bouillir quatre feuilles de laurier dans une ou deux tasses d’eau. Apportez la préparation à vapeur dans la pièce concernée et laissez agir quelques minutes. Pensez également à les placer sur une surface qui les gares au chaud comme sur le rebord de la fenêtre des radiateurs par exemple.
Feuilles de laurier : remède efficace contre les odeurs des tiroirs et des meubles
Les odeurs de moisi ont tendance à s’accumuler dans les armoires et les tiroirs, ce qui est souvent difficile à éliminer. Mais vous pouvez le faire en un instant à l’aide des feuilles de laurier. Pour cela, placez le laurier dans des sacs en filet respirant puis laissez-les dans les espaces que vous pensez parfumer et le tour est joué.
Feuilles de laurier : un moyen parfait contre les invasions des insectes
Les feuilles de laurier sont en effet une source d’acide laurique, une substance détestée par les insectes. En les plaçant sur le rebord de la fenêtre ; vous éviterez l’invasion des insectes.