Le laurier est réputé pour ses saveurs aromatiques qui parfument les plats. Cependant, il a d’autres propriétés très bénéfiques pour la santé. D’origine méditerranéenne, le laurier peut être consommé en tisane et utilisé en huile essentielle pour faire face aux infections urinaires, aux toux, aux douleurs musculaires, etc. Ses arômes permettent de parfumer vos préparations culinaires. Le laurier se décline en plusieurs variétés, mais certains ne sont pas comestibles.

Lutter contre les orgelets avec la tisane de laurier

Pour qu’il soit efficace, vous devez préparer une décoction avec trois feuilles de laurier et une tasse d’eau. Pour cela, vous devez faire bouillir l’eau puis la verser sur les feuilles. Attendez que cela refroidisse un peu avant de le voir. Vous pouvez boire la tisane en toute heure à raison de huit verres toute la journée. Elle permet de faire mûrir l’orgelet et de le faire disparaître durant la nuit.

Le laurier pour estomper les piqûres de guêpes ou les piqûres d’abeilles

Les piqûres d’abeilles et de guêpes sont très douloureuses. Elles peuvent être dangereuses pour les personnes qui souffrent d’allergies. En cas de piqûres, prenez une feuille de laurier, hachez-la et mettez-la sur la zone de piqûre sous forme de cataplasme. La douleur devrait disparaître au bout de quelques heures. Cette astuce peut sauver des vies si elle est pratiquée à temps.

Utilisez les feuilles de laurier pour calmer les rages de dents

Les collets et les gingivites peuvent engendrer des douleurs insupportables. Les feuilles de laurier peuvent vous aider à les soulager. Cette astuce est pratique et efficace. Commencez à broyer cinq feuilles de laurier et un verre d’eau. Assurez-vous que les feuilles puissent remplir deux cuillères à café. Faire bouillir pendant cinq minutes. Utilisez comme un rince-bouche toutes les 15 minutes une fois que la décoction refroidit. Appliquez cette astuce jusqu’à ce que les douleurs s’estompent.

Les feuilles de laurier pour soulager la sinusite et le psoriasis

Grâce à sa propriété antifongique, les feuilles de laurier permettent de soigner le psoriasis. Cette pathologie est reconnue par l’apparition de plusieurs plaques qui peuvent être douloureuses. Lavez 10 feuilles de laurier et mettez-le au fond d’un thermos. Y verser ensuite 500 ml d’eau bouillante. Laissez infuser durant deux heures. Buvez une demi-tasse du remède, trois fois par jour, avant de manger. Votre psoriasis devrait disparaître au bout de quelques jours.

Pour lutter contre la sinusite, faites bouillir 10 feuilles de laurier dans un litre d’eau durant 5 minutes. Vous pouvez inhaler la vapeur en y mettant une serviette sur votre tête. Cela libèrera vos narines.