Saviez-vous qu’en mettant des feuilles de laurier dans le four, il se passe quelque chose d’incroyable ? Une fois que vous aurez essayé, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer, car cette astuce est d’une grande aide pour les ménagères. Découvrons maintenant en quoi elle consiste !

Plante très odorante et facile à cultiver, le laurier est très répandu et très utile à la maison pour de nombreuses choses. Originaire du bassin méditerranéen, cet arbuste de la famille des Lauracées est très utilisé en cuisine car il donne du goût aux plats et les rend encore plus savoureux.

Excellent pour préparer des plats cuits au four comme le poulet et la viande, il est également parfait pour donner du goût aux soupes et aux risottos. Les feuilles de laurier sont également utilisées pour soulager de nombreux maux, en particulier les maux saisonniers tels que le rhume, la toux et la grippe, ou sous forme d’huile pour des massages relaxants et revigorants.

Il est toutefois recommandé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans de ne pas consommer de boissons ou d’infusions à base de baies de laurier. Les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies ne doivent pas non plus en consommer et il est conseillé de faire un test si l’on veut prendre du laurier par voie orale.

Cependant, le laurier est également utile à d’autres fins dans la maison et vous pouvez facilement l’utiliser en suivant quelques instructions. Voici comment utiliser les feuilles de laurier dans le four et pourquoi utiliser cette méthode naturelle et facile !

Depuis l’Antiquité, le laurier symbolise la victoire

Depuis l’Antiquité, le laurier a une signification importante, celle de la victoire. Comme vous le savez, il était autrefois d’usage de placer une couronne de laurier sur la tête des vainqueurs, ce qui constituait une reconnaissance pour les héros qui s’étaient distingués dans la bataille.

En outre, au Moyen Âge, il était d’usage de couronner de baies de laurier la tête des bacheliers. De la même manière qu’à l’époque, il est encore d’usage aujourd’hui de placer du laurier en signe de reconnaissance des résultats obtenus dans les études.

D’ailleurs, vous avez sans doute déjà vu des lauriers imprimés sur des diplômes, comme symbole de couronnement de la réussite.

Mais le laurier est aussi très utile dans la vie de tous les jours et vous pouvez l’utiliser de différentes manières, notamment dans le four, pour résoudre un problème très courant, celui des mauvaises odeurs. Voici comment utiliser les feuilles de laurier pour en tirer d’immenses bénéfices et ne rien dépenser !

Éliminer les mauvaises odeurs avec les feuilles de laurier

Outre l’utilisation des feuilles de laurier pour leurs incroyables propriétés aromatiques, vous pouvez également les utiliser pour soulager certains maux et améliorer l’état de santé. Mais vous pouvez également utiliser les feuilles de laurier pour éliminer les mauvaises odeurs, en suivant simplement les conseils suivants :

  • nettoyez votre four avec un détergent dégraissant
  • placer les feuilles de laurier sur du papier sulfurisé
  • chauffer le four à 150 degrés pendant 20 minutes

Après séchage des feuilles, le parfum fera disparaître les mauvaises odeurs du four et se répandra dans toute la maison.

Autres astuces pour désodoriser la maison

Si vous n’obtenez pas les effets escomptés avec les feuilles de laurier dans le four, vous pouvez également avoir recours aux écorces d’agrumes, une autre méthode efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Vous pouvez utiliser des oranges, des pamplemousses, des citrons ou des écorces d’autres agrumes pour obtenir l’effet désiré. Voici comment procéder :

  • placer les écorces sur une feuille d’aluminium
  • mettre le papier au four à 200 degrés pendant quinze minutes

Une fois le temps écoulé, ouvrez la porte du four et profitez de l’arôme merveilleux qui se répand dans la pièce. Comme vous le voyez, il suffit de quelques minutes pour désodoriser la maison avec des feuilles de laurier et il n’est pas nécessaire d’avoir recours à d’autres méthodes coûteuses et souvent inefficaces.

Comme vous pouvez le constater, il est très facile de résoudre ce problème avec des feuilles de laurier dans le four !