Vous ferez ainsi fleurir vos orchidées plus rapidement. Vous ne devez pas acheter de produits coûteux car vous utilisez un ingrédient naturel. Voici ce que vous devez faire.
L’orchidée est une plante très facile à entretenir et ne demande pas beaucoup d’attention. C’est une plante parfaite pour l’intérieur et surtout pour offrir en cadeau à ceux qui ne connaissent pas les plantes. En fait, il suffit de très peu de choses pour la maintenir en bonne santé et il y a quelques points fondamentaux à ne pas sous-estimer.
L’emplacement de la plante est important. Elle ne doit pas être exposée au soleil, mais recevoir les rayons indirectement. Elle doit ensuite rester à l’écart des sources de chaleur ou des courants d’air froid. L’arrosage est également important. Il ne doit pas être trop abondant, mais seulement humide.
Le plus important est l’engrais. Beaucoup de gens ne l’utilisent pas pour leurs plantes, mais il est en fait essentiel car il les aide à pousser de manière plus saine et plus forte et, surtout, à fleurir plus rapidement. Grâce aux nutriments ajoutés, l’orchidée produira en effet beaucoup de fleurs. Pas besoin d’acheter quelque chose de cher, voici tous les détails d’un engrais naturel.
Faire fleurir les orchidées : l’engrais naturel
Comme nous le disions, l’utilisation d’engrais pour les orchidées mais aussi pour les plantes en général est indispensable. Il leur permet de se développer correctement et éloigne également les bactéries et les parasites. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter des engrais coûteux, car les engrais naturels sont parfaits et ne coûtent presque rien.
Il en existe plusieurs et certains se trouvent tout simplement dans votre réfrigérateur. Par exemple, les coquilles d’œufs ou le lait. Mais voyons plutôt un engrais créé à partir d’un fruit, la banane. En particulier, cet engrais est créé à partir de la peau, qui contient des substances très nutritives pour les plantes.
La peau de banane contient de nombreuses vitamines, comme la vitamine B6 et la vitamine C. Elle contient également plusieurs minéraux comme le potassium, qui favorise la croissance, et le magnésium. Ce sont donc des nutriments qui sont bons pour les plantes et les orchidées. Il ne faut donc pas jeter les peaux de banane mais les réutiliser.
Les ingrédients nécessaires
Pour faire fleurir des orchidées, vous aurez besoin d’environ 3 bananes (de préférence bio) et d’environ 1 L d’eau. Commencez par couper les peaux de banane en morceaux puis mettez-les dans un mixeur. Faites fonctionner pendant quelques minutes pour obtenir une purée, puis ajoutez l’eau. Mélangez bien les deux et prenez une bouteille vide et propre.
Versez le tout dans la bouteille et ne la fermez pas. Laissez le mélange fermenter pendant au moins 2 jours et vous pourrez ensuite l’utiliser. Dès qu’il est prêt, filtrez d’abord l’eau et utilisez ensuite l’engrais naturel que vous avez obtenu pour arroser votre orchidée.
N’oubliez pas de verser l’engrais sur un sol humide et non sur un sol sec, sinon vous risquez de brûler votre plante. Ce traitement à la peau de banane est recommandé environ tous les quinze jours en été et une fois par mois en hiver. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer et à voir votre orchidée fleurir plus rapidement.