Avec l’arrivée de la saison chaude, les premiers moustiques commencent à apparaître, la souffrance de l’été est bonne. Non seulement les insectes sont irritants mais il est difficile de s’en sortir, surtout pour ceux qui ont la peau sensible et le sang, c’est le plus contagieux, de jour comme de nuit.

La citronnelle a été la meilleure solution pour s’en débarrasser, entre les taches et les bougies parfumées. Parfois efficaces, beaucoup d’autres non. Mais saviez-vous qu’il existe une bonne kinésithérapie pour dormir paisiblement et prévenir les moustiques ? Il y en a trois mais ils fonctionnent tous bien. Pour éviter les moustiques à l’intérieur, il en faut un peu plus, selon l’efficacité de la nature. C’est une approche maison de trois idiots.

——-

Combattez les moustiques sans utiliser les produits du magasin. Ouvrir un garde-manger permet de s’offrir facilement un anti-moustique. Comme toujours, la méthode maison fonctionne bien et les insectes dureront longtemps.

Le premier est le citron : il suffit de le couper en deux et d’y insérer des clous de girofle de part et d’autre disposer les deux moitiés et la soucoupe placée sur le rebord de la fenêtre ou à la porte des balcons. Ce mélange est bon pour chasser les moustiques.

Les citrons peuvent toujours être appelés mais les huiles essentielles sont utilisées. Il suffit de mettre une cuillère à café dans un sac avec de l’eau, agiter et saupoudrer sur le corps. De cette façon, il sera possible de créer des produits de haute qualité et économiquement viables.

——-

La troisième et dernière solution : toujours produire chez soi non seulement quelque chose de chaud mais aussi un produit agréable pour la peau.

Il suffit de mélanger 4 cuillères à soupe d’huile de neem, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera mettre le produit dans un flacon pulvérisateur, agiter et saupoudrer de piqûres de moustiques. De cette façon, la zone irritante sera silencieuse et plus aucun moustique ne s’approchera.

Comme vous pouvez le voir, les insectifuges sont extrêmement irritants, rapides et presque gratuits. Essayez-le et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.