Enlever le calcaire des robinets de douche en quelques minutes : pas besoin de vinaigre.
Certaines pièces de la maison ont besoin d’un nettoyage spécial pour être parfaites.
C’est précisément pour cette raison que la salle de bains doit toujours être bien nettoyée et assainie. En effet, les robinets de douche sont en contact étroit avec l’eau, qui crée inévitablement des taches de calcaire inesthétiques lors de son passage.
En plus d’être inesthétique, le calcaire doit être éliminé afin de vivre dans un environnement propre. Il s’agit d’un travail de nettoyage qu’il ne faut absolument pas sous-estimer.
Le vinaigre est souvent utilisé pour nettoyer les robinets afin d’éliminer le calcaire. Dans ce cas, vous pouvez découvrir comment éliminer le calcaire en utilisant un tout autre ingrédient.
Voici ce qu’il faut faire.
Éliminer le calcaire des robinets de douche : pas besoin de vinaigre.
Sur cette page consacrée à l’élimination du calcaire sur les robinets de douche, vous découvrirez comment créer un nettoyant épais à la maison avec très peu d’ingrédients.
En utilisant ce nettoyant épais contre le calcaire, vos robinets seront débarrassés des taches de calcaire et seront super brillants. Il suffit d’un peu de farine et le tour est joué.
Les ingrédients à utiliser sont :
- 100 g d’acide citrique
- 50 g de farine
- 20 g de détergent pour lave-vaisselle
- 400 g d’eau
Bien entendu, il faut aussi récupérer une paire de gants.
Il ne reste plus qu’à découvrir la procédure de fabrication de ce détergent.
Comment faire ?
Tout d’abord, il faut porter des gants.
Ensuite, vous récupérez une petite casserole et vous y versez tous les ingrédients mentionnés dans la liste ci-dessus. Ensuite, vous transférez la casserole sur la cuisinière et vous remuez le mélange en continu à feu moyen.
Lorsque le mélange ne contient plus de grumeaux, il peut être utilisé sans problème.
À ce stade, il suffit de recouvrir complètement le robinet avec le détergent épais. Le robinet doit être entièrement recouvert.
Laissez ensuite le produit agir toute la nuit.
Le lendemain matin, il suffit de le rincer avec de l’eau et un chiffon doux. C’est vraiment très simple.
Les surfaces traitées finiront par être super brillantes sans aucun effort.
Il ne vous reste plus qu’à essayer de créer ce détartrant épais de vos propres mains et à apprécier le résultat final. Sans effort et à moindre coût, vos robinets de douche seront enfin brillants et les taches de calcaire ne seront plus qu’un lointain souvenir.
Bon nettoyage.