Tout le monde le réclame. Vous en avez marre de voir des marques désagréables au fond des toilettes ? Cette situation vous tracasse surtout si vous avez des invités à la maison. Et bien sûr, ça arrive souvent avec des toilettes blanchies à la chaux.

Le problème, c’est que ces taches de tartre durcies sont assez difficiles à enlever sans produits chimiques coûteux ! Heureusement, au jour d’aujourd’hui, je vais vous révéler une astuce pour retirer les traces noires des toilettes.

De quoi et comment se fait la préparation ?

Pour ce faire, nous avons besoin de l’acide citrique, de la brosse des toilettes et de l’eau. Videz d’abord l’eau de la cuvette en la déplaçant d’avant en arrière avec la brosse des toilettes. Ensuite, faites bouillir un litre d’eau dans la casserole. Vous allez verser cette eau chaude directement dans les toilettes. Après cela, ajoutez un verre d’acide citrique sur les parois et au fond de la cuvette puis laissez agir l’acide citrique pendant toute une nuit. Le lendemain matin, frottez les murs et le sol avec une brosse pour enlever les taches sans effort. Tirez la chasse d’eau pour dire adieu aux points noirs et voilà, le tour est joué.

Vos toilettes sont maintenant étincelantes. Cette méthode est assez simple, rapide et efficace, non. Pour éliminer les traces noires, il suffit de s’appliquer.
Vous pouvez maintenant supprimer la marque noire au fond des toilettes. C’est encore plus propre pour recevoir des invités à la maison à tout moment de la journée.
Vous n’avez pas non plus à utiliser de produits chimiques pour blanchir et détartrer le bol. L’acide citrique est un produit naturel, car il provient du maïs et de la betterave. Légalement, il ne pollue pas les rivières et convient aux fosses septiques. C’est donc une très bonne option pour nettoyer une toilette avec une fosse septique.

Pourquoi le résultat attendu est doublement efficace ?

L’acide citrique est un détartrant naturel efficace. Il combat naturellement le tartre. Il est très pratique pour détartrer les toilettes, que ce soit dans les maisons, les restaurants, les immeubles. Le détartrage est réussi avec ce produit et plus vous lui donnez de temps, mieux cela fonctionne !

Il est donc intéressant de laisser reposer l’acide citrique pendant toute une nuit. Aussi, cette astuce fonctionne pour tout type de toilette, qu’elle soit murale ou au sol, mais aussi pour tous les types de matériaux, tels que la porcelaine, la céramique émaillée ou l’inox.

Astuces Bonus

Vous pouvez aussi utiliser des cristaux de soude pour détartrer des toilettes extrêmement squameuses ou du Coca !
Étonnamment, cette astuce marche aussi bien que les autres ! Le bicarbonate de soude doit être utilisé pour l’entretien régulier des toilettes.
Cependant, utilisé seul, il n’est pas assez efficace pour restaurer une toilette très sale.