Excellent allié dans le nettoyage de la maison, même les vadrouilles ont besoin d’être nettoyées de temps en temps. Voici le secret pour les faire briller comme s’ils sortaient de la boîte.
Une vadrouille est un classique pour le nettoyage hebdomadaire. Armé d’un seau rempli d’eau et de détergent, cet outil est parfait pour dépoussiérer les surfaces dures comme les sols et les carreaux si vous ne voulez pas utiliser d’autres systèmes comme les vadrouilles à vapeur.

La vadrouille est-elle récupérable ?

Ce qui est clair, cependant, c’est qu’avec le temps, même la vadrouille commencera à ramasser la poussière, devenant complètement noire dans le pire des cas. Pensez à l’utiliser pour le nettoyage extérieur, par exemple sur un balcon, ou en cas d’urgence où vous devez effectuer un nettoyage spécial.

Mais cela ne signifie pas que vous devez vous rendre au supermarché ou dans un magasin de confiance à chaque fois pour acheter une nouvelle vadrouille. Avec quelques astuces, vous pouvez lui redonner un aspect neuf. Un outil de grand-mère classique qui s’avère pratique lorsque vous souhaitez réutiliser quelque chose qui peut être restauré dans son état d’origine.



Comment nettoyer une vadrouille : le secret pour lui redonner un aspect neuf

En supposant que la paresse ne signifie pas que vous devez nettoyer votre vadrouille à chaque fois que vous terminez un cycle de nettoyage, tôt ou tard, vous constaterez que vos outils ont également besoin de mises à jour.

La première étape pour redonner à votre vadrouille son aspect neuf est de la faire tremper dans un bol d’eau propre et une pincée de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude agir sur les taches tenaces pendant environ deux heures. Vous pouvez également utiliser un nettoyant blanchissant si vous pensez que cela fait défaut.

Une fois que vous avez fait votre travail et que vous vous êtes assuré que vous avez fait du bon travail, vous pouvez mettre la vadrouille dans la machine à laver. Selon le type de plastique au dos, un programme haute température peut être utilisé pour éliminer toute trace de poussière.

Maintenant vient le moment le plus dur.

Cela peut sembler paradoxal, mais la phase de séchage est la plus importante. En fait, une vadrouille qui ne sèche pas trop lentement peut devenir un terrain fertile pour les moisissures et les bactéries. À ce stade, la vadrouille doit vraiment être jetée.

La solution consiste alors à déballer le morceau de tissu autant que possible et à placer le chiffon au soleil si possible. Une tâche qui sera certainement plus facile pendant les mois d’été. En revanche, pendant les mois les plus froids, il est recommandé de sécher à côté d’une source de chaleur telle qu’un poêle ou un radiateur.

Si vous suivez parfaitement toute la procédure, la vadrouille sera presque de retour à ce qu’elle a trouvé lorsque vous ouvrez l’emballage et vous pourrez nettoyer plusieurs fois.