De temps en temps, même moi, je prends de petites libertés, comme dans le cas des quenelles aux pommes et à la crème pâtissière.

Oui, je n’ai pas toujours le temps de tout préparer dans les moindres détails et j’ai parfois recours à des astuces modernes. Lorsque je suis pressée et que je dois répondre aux souhaits de quelqu’un que j’aime, mon esprit m’invite à profiter des rouleaux de pâte feuilletée prêts à l’emploi et à préparer ces collations très savoureuses.

Pour la crème pâtissière, en revanche, je ne fais pas de compromis et je préfère me mettre aux fourneaux en permanence.

Mais revenons à ces friandises. Ils sont très rapides à faire, ils ont une base de pâte feuilletée, une garniture de pommes parfumées à la cannelle, trempées dans une crème corsée et enveloppante et de la cassonade comme s’il en pleuvait, ou presque, allez, toujours sans exagération !

Ils prennent environ 15 minutes à préparer, cuisent en 10 minutes et sont d’une facilité inouïe, sans expérience. Pourtant, ils ont un rendement qui enchante toujours.

Ils sont délicieux à la sortie du four, après quelques minutes pour ne pas brûler nos palais ! Et bien sûr, ils sont spectaculaires à température ambiante. En bref, nous pouvons les manger immédiatement ou les conserver dans une boîte hermétique jusqu’au lendemain et les présenter le matin au petit-déjeuner. Nos proches se sentiront comme des princes !

Envie de passer aux choses sérieuses avec moi ? Ils constituent une solution de secours lorsque des invités de dernière minute se présentent sur le pas de la porte, à l’heure du goûter ou du dîner ! C’est la friandise la plus rapide à apporter sur la table que vous ayez jamais préparée !

Dumplings aux pommes et a la crème : ingrédients et préparation

Pour cette recette, procurez-vous

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 pomme
  • 200 g de crème pâtissière
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • Cannelle en poudre

Préparation

Laver la pomme, la sécher et l’éplucher. La couper en tranches très fines.

Ouvrir le rouleau de pâte et l’étaler sur la planche à pâtisserie, sans le soulever de son papier. À l’aide d’un coupe-pizza, couper le rouleau en 6 carrés.

Au centre de chaque carré, déposer une généreuse cuillerée de crème pâtissière, puis disposer les tranches de pommes en éventail. Saupoudrez-les de cannelle et de sucre roux.

Soulevez les coins des carrés et ramenez-les vers le centre, en les scellant par une légère pression du bout des doigts.

Placez-les bien espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire à 180 degrés dans un four statique (170 degrés ventilé) pendant environ 15 minutes, ils doivent être dorés en surface.

Sortons-les du four et savourons ces petits délices !