Le ménage de la maison est une activité qui demande beaucoup de temps et de patience, et pas toujours, parmi les nombreux engagements que l’on a dans la journée, on arrive à concilier tout ce qu’il y a à faire.

Il existe cependant des remèdes qui peuvent nous aider à gagner un temps précieux, comme utiliser du sel de table pour faire briller la cuvette de nos toilettes.

Travail, ménage, courses, famille… que de choses à faire dans une journée ! Certains de ces engagements ne peuvent tout simplement pas être reportés, c’est pourquoi, parfois, nous risquons de négliger la propreté de nos maisons.

Le nettoyage de la salle de bain, par exemple, est l’une des tâches qui demande le plus de temps, également en raison des taches et des incrustations qui peuvent se former à l’intérieur de la cuvette des toilettes . Sur le marché, nous pouvons trouver de nombreux produits adaptés à cet effet, bien sûr, mais il existe également des remèdes maison pratiques, rapides et faciles à utiliser , capables de garantir d’excellents résultats. À cet égard, découvrons comment utiliser le sel de table pour rendre nos toilettes propres et brillantes.

Nettoyer la cuvette des toilettes avec du gros sel

Lorsque l’on pense au nettoyage de la maison, il est naturel de se fier aux détergents classiques que l’on peut acheter au supermarché. Cependant, il existe de nombreuses autres méthodes pour prendre soin des meubles, des surfaces, des ustensiles et des sanitaires comme, par exemple, l’utilisation de gros sel de cuisine.

En effet, le sel n’est pas seulement utile en cuisine pour assaisonner nos plats, mais il peut aussi nous aider à rendre le nettoyage des toilettes plus rapide – mais efficace – sans nécessairement avoir recours à l’utilisation d’agents chimiques.

Pour cela, il suffit de verser environ 100g de gros sel dans les toilettes, saupoudrez-en également sur les bords et laissez agir au moins trois heures . L’idéal serait cependant d’effectuer cette opération avant de s’endormir, afin que l’action dégraissante du sel puisse se poursuivre tout au long de la nuit .

Une fois le temps d’attente terminé, il suffit de tirer la chasse d’eau et de voir qu’avec un minimum d’effort – et avec une dépense tout aussi minime – il est possible d’obtenir un excellent résultat .

Une alternative valable

Comme nous l’avons découvert, le gros sel peut donc devenir un allié parfait pour notre nettoyage domestique. Mais existe-t-il une alternative ? Bien sûr que oui, et cela vient aussi de notre cuisine.

En fait, le bicarbonate peut être parfait pour blanchir, assainir et dégraisser les surfaces domestiques, tout en étant un substitut valable au gros sel pour le nettoyage des toilettes.

La procédure, si vous souhaitez utiliser du bicarbonate, reste la même : laissez agir au moins trois heures puis tirez la chasse d’eau.