Avec l’arrivée de la chaleur, vous savez, il devient difficile de tout faire, même le ménage.
Cependant, grâce à un seul produit que chacun dans la maison possède, nous pourrons prendre soin de l’hygiène et de la propreté de notre maison sans effort. Découvrons donc ensemble toutes les manières dont vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude.
Consacrer du temps au nettoyage de la maison est une activité nécessaire, mais cela demande du temps et des efforts , surtout avec l’arrivée de l’été. En fait, qui ne préférerait pas passer ses journées à la plage au lieu de rester à la maison à lutter contre la saleté ? De plus, les produits que nous achetons habituellement ont souvent une odeur très forte, et sont difficiles à supporter longtemps.
Nous pouvons facilement surmonter tous ces problèmes en apprenant à utiliser du bicarbonate à la place des détergents habituels. Ce faisant, nous économiserons non seulement du temps, mais aussi de l’argent !
Les mille usages du bicarbonate
L’une des pièces les plus difficiles et les plus difficiles à nettoyer est sans aucun doute les toilettes . Souvent, en effet, ces taches odieuses qui se forment à l’intérieur de la cuvette des toilettes nous font perdre beaucoup de temps, et après nettoyage, on n’obtient pas toujours le résultat escompté. Dans ce cas également, le bicarbonate de soude peut nous convenir.
En effet, pour bien nettoyer et assainir les toilettes, il suffit d’y verser généreusement du bicarbonate – en prenant soin de bien en saupoudrer partout – et de laisser agir une trentaine de minutes . Au bout d’une demi-heure, versez 100g de bicarbonate et 100g de gros sel dans l’eau des toilettes , nettoyez avec la brosse WC et… le tour est joué !
Une fois les sanitaires en place, c’est au tour des joints de carrelage . Pour les rendre comme neufs, essayez de préparer une solution composée d’une partie d’eau tiède , d’une partie de peroxyde d’hydrogène et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Après avoir saupoudré la préparation sur les articulations, laisser agir une dizaine de minutes ; après le temps nécessaire ils reviendront aussi propres et brillants qu’au premier jour.
N’oublions pas le vinaigre
Un autre allié écologique, naturel et économique pour notre ménage est le vinaigre qui , comme nous le verrons, nous permet de nettoyer et de dégraisser même les résidus les plus difficiles.
Pour se débarrasser du calcaire qui s’accumule sur les robinets, par exemple, il n’est pas nécessaire de devenir fou en testant des centaines de produits. Essayons de mettre de l’eau chaude et du vinaigre dans un vaporisateur; vaporiser la solution directement sur le calcaire et laisser agir environ une demi-heure . Par la suite, pour redonner aux robinets leur éclat d’antan, il suffit de les nettoyer à l’aide d’un chiffon doux . Une solution composée de 100 ml de vinaigre pour 500 ml d’eau est également idéale pour rendre nos vitres brillantes et brillantes . Après avoir étalé notre lessive DIY sur la surface à l’aide d’une éponge, on utilise des feuilles de papier journalpour terminer le nettoyage et… on va enfin pouvoir dire adieu aux vitres sales pleines de stries.