Le bicarbonate est l’un des meilleurs ingrédients que vous pouvez utiliser en cuisine. Il est aussi très efficace et très souvent utilisé dans le domaine du nettoyage. Mais aujourd’hui, découvrons ensemble les différentes façons de l’utiliser dans la cuisine et ses avantages.

Utilisation de bicarbonate de soude sur l’acier.

Avoir des aciers brillants en cuisine est l’un des rêves de ceux qui aiment y passer du temps. Cependant nettoyer les aciers n’est pas chose facile et vu qu’ils s’abîment facilement, on doit être vigilants quand on fait le ménage. Heureusement, le bicarbonate de soude est un produit naturel qu’on peut utiliser pour les nettoyer sans risquer de les abîmer. Pour cela, vous allez mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau afin d’obtenir un gel pâteux. Puis vous allez mettre le mélange sur une éponge sèche et nettoyer l’acier avec. Enfin vous pouvez rincer l’acier et profiter du résultat.

Eliminer les mauvaises odeurs à l’aide du bicarbonate de soude.

Les mauvaises odeurs sont souvent présentes dans la cuisine, que ce soit à cause de l’humidité ou bien les différents produits qu’on utilise pour la préparation. Il y a même des aliments qui laissent une odeur désagréable dans la cuisine un long moment, comme les poissons ou les légumes pourris. La solution pour cela reste le bicarbonate de soude. Il suffit tout simplement de mettre un verre d’eau mélangé avec du bicarbonate dans la cuisine et les mauvaises odeurs vont disparaître, car le mélange va les absorber.

Du bicarbonate de soude pour la vaisselle.

Certes, manger pendant les jours de fête est une partie de plaisir, mais quand le temps de faire la vaisselle arrive, la magie des fêtes disparaît, surtout quand ces derniers sont trop gras. Pour vous faciliter les tâches, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude, car il peut les nettoyer en claquement de doigts. Vous n’y croyez pas ? Essayez alors et vous verrez !

Il suffit de remplir votre évier d’eau chaude et d’y mettre 3 cuillères de bicarbonate de soude avec d’autres ingrédients que vous jugez utile pour dégraisser. Il ne vous reste plus qu’à faire la vaisselle normalement et de voir le résultat.

Comment éliminer l’humidité des meubles avec cet ingrédient ?

L’humidité est plus fréquente pendant l’hiver et c’est surtout à ce moment-là que les taches sur les meubles apparaissent. Pour résoudre ce problème, tout ce que vous avez à faire est de mettre un bol rempli d’eau avec un peu de bicarbonate de soude dans les recoins de la maison, par exemple sur les étagères ou sous les meubles. De ce fait, le bicarbonate de vous aidera à éliminer ou à réduire l’humidité en l’absorbant.

Utiliser du bicarbonate de soude pour dégraisser les carreaux ?

Il arrive trop souvent que les carreaux de la cuisine soient abîmés par la cuisson. Pour nettoyer ces carreaux, il vous faut simplement du bicarbonate de soude. Vous pouvez les nettoyer avec en frottant avec une éponge. Il est recommandé d’utiliser une éponge non abrasive afin d’éviter les rayures. Vous pouvez terminer le nettoyage en rinçant les carreaux avec de l’eau courante et laissez sécher pour voir le résultat.

Nettoyer les échappements.

Pour les canalisations qui se bouchent souvent, le bicarbonate peut aussi résoudre l’affaire. Vous pouvez alors utiliser cet ingrédient pour les déboucher et éliminer les odeurs indésirables présentes dans ces canalisations.
Mais il faut toujours faire attention et tester les astuces sur une petite partie avant de les appliquer.