Si vous avez planté des oignons dans votre potager, vous devez absolument utiliser cet engrais en juin pour les nourrir. Ils deviendront ainsi plus gros.

Vous avez certainement planté des oignons dans votre jardin mais vous souhaitez les nourrir en profondeur et l’utilisation de cet engrais en juin sera le tournant pour vos plantes. Que vous ayez planté vos oignons à partir d’une graine ou d’un bulbe, ne vous inquiétez pas car rien ne change et vous pouvez utiliser cette méthode.

L’oignon est généralement une plante peu exigeante et n’a pas besoin de beaucoup d’éléments nutritifs. En particulier, il n’aime pas les sols fortement fertilisés. En fait, l’engrais est généralement évité avant et pendant le semis et n’est utilisé qu’après.

En effet, l’utilisation de cet engrais en juin est le bon choix. Vous n’aurez besoin que d’un seul produit, que vous n’aurez probablement pas à acheter car vous l’avez déjà à la maison et surtout dans la cuisine. Même si vous ne l’avez pas, ce produit est très bon marché et ne coûte que quelques euros. Vous trouverez tous les détails dans le paragraphe suivant.

L’engrais en juin : l’utiliser pour les oignons

Comme nous l’avons dit, nous allons utiliser un engrais pour les oignons. L’idéal est de l’utiliser au cours de ce mois, mais ce n’est pas indispensable. Vous pouvez trouver de l’engrais dans la cuisine et c’est un ingrédient qui ne manque pas. Il s’agit de la farine, qui peut également être utilisée pour les plantes.

Vous pouvez également utiliser les restes de farine que vous ne voulez plus utiliser pour la cuisine et que vous jetez. Pour les plantes, et les oignons en particulier, c’est parfait. La farine est un engrais à long terme et comme la plupart des plantes et des légumes poussent à long terme, c’est une excellente chose.

Il suffit de placer la farine près du sol où l’oignon est planté. Ne creusez pas beaucoup, mais essayez de la placer le plus près possible. Au fil du temps, la farine fermentera et une série de micro-organismes seront activés et nourriront la plante en profondeur.

C’est l’une des façons d’utiliser la farine comme engrais. Nous verrons plus loin pourquoi elle est utilisée différemment. Ce n’est pas pour rien qu’il est utile de mettre de la farine près des oignons et autres. Cela sauvera vos cultures et vous ne devrez plus les jeter pour cause d’infestation ou autre.

La farine dans les plantes : pourquoi commencer ?

La farine peut être réutilisée et, surtout lorsqu’elle est périmée, vous pouvez l’utiliser de manière alternative au lieu de la jeter. Nous avons vu qu’elle peut servir d’engrais pour les oignons. Laisser les nutriments à long terme est parfait car les oignons n’en ont pas besoin d’autant.

Mais une autre raison de l’utiliser dans le potager est de protéger les plantes en éloignant les parasites. En particulier, si vous le placez à proximité de certains légumes, vous éviterez de devoir jeter votre récolte envahie d’insectes. Vous éviterez également d’utiliser des pesticides nocifs pour l’environnement et pour l’homme.