Les cheveux blancs font particulièrement peur lorsqu’ils apparaissent alors que vous êtes encore très jeune. Cela arrive aux hommes et aux femmes, même avant qu’ils ne soient majeurs.

Il arrive que lorsque vous voyez apparaître les premiers cheveux blancs vous vous détraquez, vous ne savez pas trop quoi faire, vous vous sentez forcément mal à l’aise.

Aussi petit, difficile ou impossible à remarquer, il semble attirer notre attention et celle des autres. Il ne reste plus qu’à céder au colorant qui, à tout le moins, nous met à l’aise et élimine le problème au moins momentanément.

Pourquoi les cheveux blancs apparaissent, même à un jeune âge

Pour une femme, l’ apparition des premiers cheveux blancs est un traumatisme , il est inutile de le cacher ou de le nier car il l’est vraiment. L’apparition d’un seul cheveu blanc indique que vous vieillissez et même si vous vous sentez jeune à l’intérieur, vous réalisez que vous ne l’êtes peut-être pas.

En réalité il faut savoir que l’apparition des cheveux blancs n’est pas exclusivement liée à la vieillesse et donc à l’avancée en âge, il peut y avoir bien d’autres raisons. Par exemple, une raison pourrait être une carence en fer, en iode, en cuivre ou en vitamine B.

Ensuite, une mauvaise alimentation, l’hérédité, le stress jouent leur rôle. Dans tous les cas, quelle qu’en soit la raison, si des cheveux blancs sortent jeunes ou vieux, il n’y a plus qu’à les colorer. Ce qui est inquiétant car cela revient à abîmer ses cheveux et surtout quand on est jeune ce n’est pas le top.

Des solutions alternatives à la teinture des cheveux, voici le henné

En réalité, il existe de nombreuses solutions qui permettent de se débarrasser des cheveux blancs sans abîmer ses cheveux. La première solution concerne une teinture qui n’est pas exactement chimique et qui n’abîme donc ni les cheveux ni le cuir chevelu. Il s’agit du henné, qui permet d’avoir une couleur uniforme et d’éliminer les cheveux blancs en quelques secondes sans les détruire.

Le henné a une durée plus courte que la teinture normale, il est utilisé pour faire des tatouages ​​temporaires naturels. La poudre est obtenue directement à partir des feuilles séchées d’une plante originaire du Moyen-Orient, de l’Inde et de l’Afrique . C’est une poudre qui peut être utilisée dans la préparation de cosmétiques naturels, elle sublime les cheveux en donnant des reflets de plus en plus brillants, elle enrichit les cheveux. La poudre agit efficacement sans pénétrer profondément dans le cuir chevelu, ce que font toutes les teintures capillaires chimiques.

La poudre convient aux personnes ayant une peau particulièrement sensible ou des allergies

Entre autres choses, avec le henné, il est également difficile d’avoir des réactions allergiques qui sont fréquentes avec des couleurs normales. C’est pourquoi le produit est particulièrement recommandé pour les personnes ayant des problèmes d’allergies ou des peaux délicates et sensibles. Il nourrit également les cheveux ternes et les rend brillants, une utilisation sporadique peut résoudre le problème des cheveux ternes. Ensuite, il absorbe l’excès de sébum et peut donc être la panacée pour toutes ces femmes qui se retrouvent confrontées au problème des cheveux gras qu’il faut laver en permanence au quotidien, ce qui est contre-productif.

Si cette poudre est appliquée sur les cheveux roux elle donne des nuances et des reflets exceptionnels , elle est considérée comme une excellente méthode contre les pellicules, pour conclure c’est un traitement peu coûteux qui peut aussi se faire à la maison. À ce stade, il ne reste plus qu’à essayer et essayer de remplacer la teinture par du henné au moins une fois pour découvrir toutes ses qualités fantastiques.

Comment utiliser le henné à la maison

Le henné est vendu sous forme de poudre, il doit être mélangé avec de l’eau puis appliqué sur les cheveux. Il est conseillé de tester le produit initialement uniquement sur une seule mèche de cheveux , pour comprendre quel est l’effet final de la couleur. Si une couleur trop vive ressort, il est conseillé de la diluer avec de l’eau.

En particulier, les doses sont les suivantes, pour 50 grammes de henné, il faut utiliser 60 ml d’eau chaude. Mélangez et mélangez bien le tout dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Ensuite, le bol doit être recouvert d’une pellicule plastique , le produit doit être laissé reposer à température ambiante pendant au moins 12 heures. Avant de l’appliquer sur les cheveux, versez-y une autre cuillerée d’eau, pour qu’elle soit facilement étalable et c’est tout.