Cheveux blancs, comment les couvrir de manière totalement naturelle ? Voici le remède qui sauvera vos cheveux.

Avez-vous également remarqué que les premiers cheveux blancs ont commencé à apparaître ? Nous mettons à votre disposition le remède naturel pour les couvrir sans abîmer vos cheveux.

Cheveux blancs : le cauchemar des femmes vaniteuses

Vous êtes-vous regardé dans le miroir ce matin et avez-vous remarqué que vous aviez des cheveux blancs dans vos cheveux blonds, bruns ou roux ? Ne pas paniquer! On vous dit un remède naturel qui peut vous permettre de couvrir les cheveux gris sans forcément recourir aux teintures.

Cependant, vous devez également savoir que les cheveux gris et blancs font partie du processus naturel de vieillissement . Vous saurez que la couleur de nos cheveux dépend de la mélanine , le pigment responsable de la couleur. Au fil des ans, les cellules pigmentaires se réduisent et les cheveux perdent de la mélanine. Le résultat? Crinière devenant blanche.

Les cheveux blancs ne sont pas pour tout le monde. Les femmes vaniteuses n’acceptent pas toujours les signes du temps qui passe et se retrouver à se battre avec ces maudits fils d’argent ou blancs, surtout s’ils sortent pour la première fois, peut être déstabilisant.

Le remède le plus simple et le plus rapide ? Evidemment la teinture. Cependant, vous savez que l’application de produits chimiques sur vos cheveux n’est pas saine. S’il est vrai que la coloration artificielle recouvre les cheveux blancs, il est tout aussi vrai qu’elle peut abîmer vos cheveux tout en vous faisant dépenser beaucoup d’argent.

Savez-vous qu’il existe un remède naturel pour dire adieu aux cheveux blancs sans agresser le cuir chevelu ? Voici comment.

Le remède naturel alternatif à la teinture

Les cheveux blancs, quel cauchemar ! S’il est vrai que même les cheveux crépus ont leur charme, il est tout aussi vrai que l’idée de devoir renoncer à la couleur naturelle corbeau, blond ou roux peut être déstabilisante.

Faites-vous partie de ces femmes qui ne se voient pas avec des cheveux blancs ? Envisagez-vous déjà de recourir à la teinture ? Attendez un moment. Nous avons une solution naturelle qui évitera d’abîmer vos cheveux . Vous ne le croyez pas ? Lisez la suite, alors !

Pour couvrir les cheveux blancs vous pouvez vous faire un shampoing au café ! Oui, vous avez bien lu ! Les grains de café ou la poudre de ce nectar noir ont des propriétés tinctoriales naturelles. Le fabriquer est très simple. De quoi avez-vous besoin? Juste un pot de yaourt grec, de poudre de café (deux cuillères à soupe), de cannelle (1/2 cuillère à soupe) et de vinaigre (1 cuillère à soupe).

Mélanger tous ces ingrédients ensemble. Un masque pâteux sera créé que vous appliquerez sur le cuir chevelu. Laissez agir au moins 40 minutes en vous couvrant la tête d’ un film transparent puis rincez en ajoutant un peu d’après-shampooing. Résultat? Fini les cheveux blancs !

Avez-vous vu à quel point il est facile d’entretenir des cheveux colorés avec seulement quelques ingrédients simples ? Mais le shampoing au café n’est pas la seule solution naturelle que nous mettons à votre disposition.

Il existe également d’autres ingrédients, évidemment toujours naturels, qui peuvent vous aider à résoudre le problème des cheveux qui blanchissent. Connaissiez-vous, par exemple, le masque au romarin ? C’est vraiment simple à faire.

Vous n’aurez besoin que de quelques brins de romarin frais que vous ferez bouillir dans de l’eau chaude. Une fois que l’eau devient de couleur foncée après l’ébullition, vous attendez qu’elle refroidisse et lavez-la deux fois par semaine avec cette solution.

Le romarin aide non seulement les cheveux à pousser plus rapidement, mais élimine également ces fils blancs gênants qui deviendront notre couleur naturelle. La dernière astuce que nous mettons à votre disposition est celle du beurre de cacao et du fard à paupières .

Eh bien oui, même ces deux produits peuvent vous aider à couvrir les cheveux qui deviennent blancs . Vous appliquerez le beurre de cacao sur la partie blanche, c’est-à-dire près des tempes et de la racine centrale des cheveux où il y a repousse. Même chose avec un fard à paupières foncé : en quelques minutes vous aurez éliminé le problème.

Ce sont clairement des solutions temporaires et non durables . Mais si vous voulez éviter la teinture et couvrir vos cheveux gris avec ces remèdes simples, vous ne le regretterez certainement pas.