Dessert kinder aux céréales légères

Il existe un cliché très difficile à éradiquer, celui selon lequel lorsqu’on entame un régime, il faut renoncer aux gourmandises !

Savez-vous ce que j’ai appris par expérience ? Que ce n’est pas le cas ! Il existe des recettes appétissantes, savoureuses, alléchantes et rassasiantes que l’on peut manger même quand le régime est serré et qu’il faut compter les calories, le sucre, les graisses !

Je les prépare pour le petit-déjeuner, que je veuille perdre du poids ou non, parce qu’ils sont bons, d’abord, et ensuite parce qu’ils me permettent d’arriver rassasiée au déjeuner, sans ressentir les douleurs de l’estomac.

Crémeux, chocolaté, il se mange avec les yeux et fond dans la bouche, il croque entre les dents et donne vraiment une grande satisfaction au palais.

Il est très facile à faire et a un goût unique, mais malheureusement il a aussi un petit défaut.

Une fois prêt, il doit être placé au réfrigérateur pendant une nuit. Il doit se raffermir pour atteindre une consistance ferme.

C’est parti, mettons-nous au travail dès maintenant pour que demain, au réveil, il soit prêt à nous donner le bon coup de pouce pour démarrer la journée avec élan !

Enfilons nos tabliers et commençons !

Dessert kinder aux céréales légères : ingrédients et préparation

Pour cette recette, prenons

  • 15 g de riz soufflé
  • 100-125 g de yaourt blanc (ou grec) allégé
  • 10 g de cacao amer (1 cuillère à soupe)
  • 1-2 cuillères à soupe de sirop d’agave (miel ou édulcorant à volonté sans calories)
  • une goutte d’eau

Préparation :

Avec ces doses, nous ne ferons qu’une seule portion, donc si nous voulons le préparer pour toute la famille, nous multiplierons les quantités proportionnellement pour satisfaire nos convives.

Faire griller le riz soufflé pendant quelques minutes dans une poêle antiadhésive chaude et le faire sauter à feu vif.

Nous retirons du feu, laissons refroidir un instant, puis transférons 10 grammes au fond de notre tasse et réservons le reste pour décorer une fois toutes les étapes terminées.

Ajouter le yaourt, le sirop d’agave ou l’édulcorant de votre choix et mélanger soigneusement à l’aide d’une cuillère à café.

Séparément, dans un bol, dissoudre le cacao dans une goutte d’eau et l’édulcorant, puis ajouter le reste du riz soufflé et émulsionner jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.

Nous ajoutons une cuillère à café de cette préparation au yaourt et mélangeons à nouveau, puis nous égalisons la surface et la recouvrons du reste de la crème. Recouvrir le gobelet de cellophane et le placer sur l’étagère la plus froide du réfrigérateur pendant une nuit. Elle doit se raffermir complètement.

Le lendemain, dégustez-la au petit-déjeuner ou en dessert à la fin d’un repas !