Aujourd’hui, nous vous proposons un plat d’accompagnement très savoureux mais aussi un peu spécial. Il s’agit de pommes de terre au four cuites dans leur peau.

Une façon inhabituelle de les cuisiner, me direz-vous, mais qui préserve un élément précieux et sain, les fibres. Ces mêmes fibres qui, nous le savons, favorisent le fonctionnement de l’intestin et contribuent à abaisser le pic glycémique après les repas.

Outre les avantages pour la santé, ils constituent également un accompagnement qui peut ennoblir n’importe quel autre plat.

Des pommes de terre au four ? Faites-les avec la peau. Beaucoup de fibres et seulement 150 calories !

Ingrédients

  • 800 g de pommes de terre
  • trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ;
  • persil haché à volonté ;
  • poivre et sel à volonté

Préparation

  1. La première chose à faire est de rincer soigneusement les pommes de terre à l’eau courante. Ensuite, il faut les égoutter en les plaçant dans une passoire et les couper en tranches, puis les faire tremper dans de l’eau froide pendant au moins une demi-heure.
  2. Ensuite, prenez une plaque de cuisson, tapissez-en le fond avec du papier sulfurisé et placez-y les pommes de terre, assaisonnez-les avec du sel, de l’huile, du persil et du poivre. Bien mélanger le tout et mettre au four.
  3. Elles doivent y cuire pendant au moins trente minutes, à une température de 180 degrés. Il faut les remuer de temps en temps. Pendant les cinq dernières minutes, il faut également allumer le gril pour qu’elles dorent bien.